www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Vous êtes actuellement : Pétition à signer et faire signer 

s'abonner  � la rubrique {}

Pétition à signer et faire signer  - 10 article(s).

29 avril 2016
OCCE : APPEL A CANDIDATURE POUR UN POSTE D’ANIMATEUR DEPARTEMENTAL Voici le descriptif du poste, retour de la candidature avec le 16 mai 2016

11 janvier 2016
L’EDUCATION A L’ENVIRONNEMENT AU MALSAUCY EN DANGER En tant qu'enseignants, vous êtes venus au moins une fois, ou vous travaillez régulièrement avec la Maison Départementale de l'Environnement.... Mais voilà, le Département a pris la décision de supprimer entièrement la subvention à la ligue de l'enseignement, et par conséquence de supprimer le poste de responsable pédagogique et donc tous les projets scolaires...

17 février 2014
PÉTITION FORMATION INITIALE Depuis la rentrée de nombreuses mobilisations, soutenues par la FSU ont lieu dans différentes ESPE, Aix-Marseille, Bordeaux, Le Mans, Amiens, Chartes, Créteil. En cause, la mise en place de la nouvelle réforme de la formation qui place étudiants, stagiaires et formateurs face à de nombreuses difficultés.

11 décembre 2012
MIEUX RÉMUNÉRER LES PROFESSEURS DES ÉCOLES : C’EST MAINTENANT ! Le ministre le reconnaît : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes : un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 euros de moins que ses collègues européens.

8 juillet 2011
PÉTITION : NON AUX ÉCLAIR, OUI À UNE VRAIE RELANCE DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Vous trouverez ci-dessous la pétition intersyndicale "non aux ECLAIR, oui à une vraie relance de l'éducation prioritaire".

28 janvier 2011
OUI À L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA lancent une pétition unitaire « OUI à l'augmentation des salaires dans la fonction publique ».

26 novembre 2010
SOS HALDE Le projet de loi portant sur la création du défenseur des Droits prévoit de placer la HALDE, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité, sous l’autorité tutélaire de cette nouvelle institution, tout comme le Défenseur des enfants et la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.

12 novembre 2010
EVS : PERSONNE NE DOIT SE RETROUVER SANS SOLUTION ! Le ministère de l’éducation nationale a recours aux emplois de vie scolaire (EVS), contrats précaires, pour répondre à l’existence de nouvelles missions indispensables pour le fonctionnement du système éducatif. L'intérêt et l'efficacité des EVS ne sont aujourd'hui remis en question ni par les enseignants qui auraient plus de difficulté à fonctionner sans eux, ni par les parents d'élèves qui y voient un grand avantage pour leurs enfant et les écoles. La recherche de nouvelles économies pour la période 2011-2013, conduit, depuis cette rentrée à une gestion inhumaine, inadmissible, de ces salariés au travers de la suppression brutale des emplois, du gel des renouvellements pourtant engagés.

18 mai 2010
UNE REVALORISATION POUR TOUS Pour justifier les suppressions de postes, Nicolas sarkozy avait fait miroiter une revalorisations salariale. Au final, trois quarts des enseignants restent en dehors de toute mesure, un marché de dupes !

22 avril 2010
AVS : POUR LA PROFESSIONNALISATION DE CETTE MISSION Une pétition en ligne unitaire syndicats - associations

 
 

13 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.