Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2011-2012

16 décembre 2011

E-MILITANT N°118

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

CARTE SCOLAIRE 2012 : LES PREMIERS CHIFFRES
publié le 16 décembre 2011,

Sur les 5700 postes supprimés au niveau national dans le premier degré, l’académie de Besançon se verra retirer 154 postes de sa dotation académique dès la rentrée 2012 ! La répartition de ces suppressions sur les 4 départements sera étudiée au CTA qui se réunira à Besançon en janvier. L’hiver s’annonce rude !!
POLITIQUE À HAUT RISQUE POUR L’ÉCOLE : NOUS AUSSI, ON ÉVALUE !
publié le 16 décembre 2011,

Fermetures de classes, fragilisation de la maternelle, suppressions de postes de RASED et de remplaçants, abandon de la formation, l’école est actuellement durement dévaluée par la purge budgétaire.
PÉTITION : RETRAIT DES TEXTES SUR L’ÉVALUATION DES ENSEIGNANTS
publié le 16 décembre 2011,

Rien n’est forcément joué d’avance et c’est pourquoi les enseignants sont invités à signer la pétition qui demande le retrait de ce protocole ; retrait qui constitue pour le SNUipp un préalable pour l’ouverture d’une réflexion et de négociations constructives.
RESF 90 : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS...
publié le 15 décembre 2011,

L’Armée du Salut, qui est en charge de l’hébergement des personnes sans domicile, quelque soit leur origine (avec ou sans titre de séjour) vient de se voir attribuer 3 appartements supplémentaires. Ces appartements sont à équiper et dans le souci de les rendre habitables le plus rapidement possible, nous faisons appel à vous.
BONNES VACANCES ET JOYEUSES FÊTES À TOUS...
publié le 15 décembre 2011,

Toute l’équipe du SNUipp90 vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et des vacances reposantes (sous la neige ?) avant d’attaquer l’année 2012 avec des projets plein la tête ! Nous assurerons un suivi des mails pendant les vacances, n’hésitez pas.

PERMUTATIONS : TOUTES LES INFOS...

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

BULLETIN D’ADHÉSION

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner