www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LES RÉMUNÉRATIONS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 janvier 2012

JOUR DE CARENCE : LA LOI EST VOTÉE... !

ou comment opposer les salariés du privé aux agents de la fonction publique !
Au prétexte « d’une équité avec le privé », l’Assemblée Nationale a en effet voté le mois dernier la création de ce jour de carence dans la fonction publique. Cependant, ni son décret d’application, ni sa circulaire ne sont parus à ce jour, mais lorsqu’un des deux paraîtra, la loi pourra être appliquée de manière rétroactive...

En clair, les fonctionnaires ne percevront pas de rémunération au premier jour de leur arrêt maladie initial, mais seulement au deuxième jour.

Selon le ministère de la Fonction publique, cette mesure rapporterait 240 millions en incluant l’Etat, les hôpitaux et les collectivités locales. Avec la baisse des indemnités journalières dans le secteur privé, le gouvernement attend plus de 400 millions d’euros d’économies.

Contrairement aux rumeurs, cette loi ne s’appliquera pas aux demis-journées octroyées de droit aux collègues pour être au chevet de leur enfant malade.

GIF - 96 ko

 

25 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.