Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / VIE SYNDICALE  / Elections professionnelles 2011

18 septembre 2011

LES LISTES SNUipp ET FSU AUX ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

Voici les listes de candidature que le SNUipp-FSU et notre fédération (FSU) présentent aux élections professionnelles 2011.

Liste de candidature SNUipp-FSU à l’élection en CAPD

Le SNUipp, Syndicat National Unitaire des Instituteurs, des professeurs des écoles et des PEGC, premier syndicat des écoles au niveau national, vous représente depuis sa création, en CAPN et en CAPD.

Les CAP sont les commissions administratives paritaires (personnels administratifs aussi nombreux que vos représentants élus) qui "gèrent" votre carrière : mouvement départemental, mutations interdépartementales, affectation à l’étranger ou en COM, promotions, accès au corps des PE, accès à la hors-classe, demandes de temps partiels, de disponibilités, demande de congés de formation, de stages de formation, démissions, discipline...

Le SNUipp 90 présente une liste en CAPD à l’image de la profession : y sont représentées toutes les fonctions et les candidats sont répartis sur tout le département,... En tête de liste : les 4 collègues qui sont déchargées au maximum à 50 %, afin de garder un pied dans l’école et pour vivre le quotidien et être le plus proche des collègues qu’elles représentent en commission.

LISTE CAPD SNUIPP

Liste de candidature de notre fédération (FSU) à l’élection en CTA

La FSU est une fédération de syndicats nationaux. Elle rassemble des syndicats regroupant les personnels intervenant dans les champs de l’Enseignement, l’Éducation, la Recherche, la Culture, la Formation, l’Insertion et plus généralement dans les trois fonctions publiques.

EPA, SNAC, SNASUB, SNCS, SNE, SNEP, SNEPAP, SNES, SNESUP, SNETAP, SNICS, SNPES-PJJ, SNPI, SNUAS-FP, SNUCLIAS (...), SNUEP, SNUIPP, SNUP-CDC, SNUPDEN, SNU-TEFI, SUP EQUIP’, SUPMAE, SYGMA et UNATOS.

C’est en Comité Technique Académique que sont traitées les répartitions des moyens académiques (moyens pour la formation et carte scolaire académique : attributions des postes pour chaque département) ainsi que les questions d’hygiène, de santé et de sécurité au travail.

Sous la bannière de sa fédération F.S.U., le SNUipp-F.S.U. 90 sera également présent à l’élection C.T.A avec une représentante du département : Géraldine Tapie, co-secrétaire du SNUipp-FSU 90.

LISTE CTA FSU

Votez SNUIPP et FSU