Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / VIE SYNDICALE  / Elections professionnelles 2011

18 septembre 2011

ORGANISATION DU VOTE : ALLER AU PLUS SIMPLE !!

CHECK-LIST pour les directrices et directeurs qui ne seront pas corvéables à merci ! Ne pas tirer les listes des candidatures pour l’instant, nous intervenons pour qu’elles vous soient distribuées en version papier d’ici vendredi, date limite d’affichage.

Affichage obligatoire dans les écoles

Cet affichage doit être dans un lieu non accessible au public (salle des maîtres par ex.).

Liste électorale le jeudi 22 septembre

elle permet à chaque collègue de vérifier son inscription sur la liste électorale pour chaque scrutin. En cas d’oubli ou d’inexactitude, le signaler à partir du portail élection du ministère (www.education.gouv.fr/electionspro2011) et informer le snuipp-FSU (snu90@snuipp.fr).

Listes des candidatures au plus tard le vendredi 23 septembre

elles devront être affichées dans l’ordre défini par le tirage au sort qui vous a été communiqué par mail de l’administration le 22 septembre.

Ne tirer aucune liste pour l’instant !

Directrices et directeurs non corvéables à merci

Le SNUipp-FSU intervient et obtient auprès du ministère des consignes claires.

Dans plusieurs départements, les IA ont informé les directrices et directeurs d’école qu’ils devaient, soit aller chercher mercredi matin auprès de leur IEN les documents élections à afficher dans leur école, soit faire le tirage des documents envoyés par mail. On voudrait énerver tout le monde contre les élections qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Dès que le SNUipp-FSU en a eu connaissance, il est intervenu auprès du ministère pour que les documents soient édités et transmis par les inspections académiques afin que les élections ne reposent pas sur des personnels déjà surchargés de travail.

Le ministère vient de nous informer qu’il entendait notre demande et qu’il donnait comme consigne aux IA d’imprimer et de transmettre les documents. Ainsi, les directrices et les directeurs n’auraient ni à se déplacer, ni à tirer ces documents.

Mais jeudi 22 septembre à 15h20 tout le matériel à afficher est arrivé dans les écoles par MAIL !!

Le SNUipp-FSU 90 intervient auprès de l’administration pour que tout le matériel soit fourni aux écoles en version papier d’ici vendredi 23, date limite d’affichage des listes des candidatures.

Ne tirer aucune liste pour l’instant !

Nous vous tiendrons informés

cliquer dessus pour agrandir

Pour tout problème, contactez-nous au 03 84 21 49 57 ou par mail à snu90@snuipp.fr

Le site officiel du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid22613/elections-professionnelles.html