www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 août 2011

MOUVEMENT 2011 : GROUPE TECHNIQUE DU 30 AOÛT

Nous sortons du groupe de travail qui avait pour but de préparer les propositions de nominations sur les postes qui sont restés ou se sont révélés vacants au cours de l’été, affectations qui seront validées en CAPD mercredi 7 septembre à 11h.

Méthode de travail de l’administration :

Les nominations se sont faites au barème, au fur et à mesure de la libération des postes au courant de l’été en croisant les voeux et le lieu de domicile. L’exigence de l’IA était que les barèmes les plus forts se voient attribuer un poste.

Une exception a été faite pour une nomination en SEGPA (proposition de 4 personnes par les IEN, qui ont été contactées, une seule a répondu positivement).

Méthode souhaitée par le SNUipp-FSU mais non retenue :

Le respect strict des voeux des personnels dans l’ordre du barème, pas d’affectation si le poste ne fait pas partie des voeux.

Nous publions les PROPOSITIONS d’AFFECTATIONS de l’administration qui ne seront définitives que mercredi 7 septembre après la CAPD.

Il peut encore y avoir des changements donc prudence, mais ça vous permet de savoir où faire votre pré-rentrée.

Attendez quand même le coup de fil de la DRH !!

JPG - 17.3 ko
PROPOSITIONS D’AFFECTATION

Conclusion :

Il reste 33 personnes sans poste qui seront en surnombre dans les écoles.

Les 13 plus petits barèmes sont placés sur des écoles où vont se découvrir en début d’année des congés maternité.

Les 20 autres sont en surnombre dans des écoles choisies par les IEN.

Le SNUIPP-FSU a rappelé qu’à une époque des surnombres étaient placés dans des écoles en fermeture conditionnelle. Mais le daka ne veut surtout pas de vagues ...

Pour les personnels sans poste , donc en surnombre, nous contacter par mail pour connaitre votre école provisoire :snu90@snuipp.fr

Professeur des Ecoles Stagiaires

Les PES sont 5 dans notre département. Ils seront en immersion jusqu’à la Toussaint auprès de collègues PEMF. Après les vacances, ils assureront des remplacements longs.

Les étudiants en MASTER 2

Les M2 seraient au nombre de 12 mais là c’est le gros merd...

Ils arriveraient dans les écoles à partir du 7 octobre (ils passent le concours fin septembre) et assureraient une journée par semaine en responsabilité dans les classes (décharges des PEMF, de directeurs, de temps partiels voir militant à venir). Le flou artistique règne, la circulaire de mise en place n’étant toujours pas sortie... C’est pas comme si la rentrée c’était demain.

En attendant le 7 octobre, les décharges seront assurées par des remplaçants... Comme vous le voyez la rentrée s’annonce très calme !!!

Point carte scolaire :

L’IA ne veut pas se prononcer avant le comptage par les IEN lundi. Donc les décisions seront prises le mardi et les collègues prévenus le mercredi après le CTP (9h) et la CAPD (11h) pour être en classe dès le jeudi.

Vos élues en CAPD : Véronique BEAU et Géraldine TAPIE

 

0 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.