Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2011

14 juin 2011

MOUVEMENT 2011 : POSTES DE LA PHASE D’AJUSTEMENT

S’est tenu cette après-midi un groupe technique CAPD où syndicats et administration ont associés les petits bouts de postes vacants qui seront attribués en phase d’ajustement le 28 juin prochain : décharges de direction, décharges de PEMF, syndicale, compléments de temps partiels,...

Le SNUipp-FSU 90 avait fait le choix de ne pas diffuser les propositions de couplage faites par l’administration fin de la semaine dernière ; suite à un travail minutieux de recherche, le SNUipp-FSU a pu déceler quelques erreurs et proposer de "détricoter/retricoter" plusieurs postes pour les rendre encore plus cohérents (niveaux/implantations géographiques).

Lire la liste des postes qui seront attribués

RECONDUCTIONS A L’IDENTIQUE

De nombreux postes fractionnés de l’an passé ont été modifiés, nous avons traité quelques demandes de reconduction à l’identique, mais nombreuses sont celles restées en suspens, l’IA devant donner son aval. Cela ne sera officiel et définitif que le mardi 28 juin lors de la prochaine CAPD.

DIRECTIONS

Les directions parues en phase spéciale (restées vacantes suite à la phase principale de mouvement départemental) non pas toutes été demandées par les collègues. Un nouvel appel à candidature a été lancé pour cette semaine. Si vous êtes intéressé, inutile d’être sur la liste d’aptitude, vous pouvez déposer votre candidature jusqu’à vendredi 17 juin midi pour occuper ces postes à titre provisoire l’an prochain.

ASH

Concernant la phase spéciale ASH, nous avons pris connaissance des candidatures et des avis donnés par les IEN, l’IA se prononcera rapidement.

MASTER 2

L’académie de Besançon fait partie des 5 académies pilote qui testeront la formation Master 2 par alternance dès la rentrée 2011 : une douzaine d’étudiants en Master 2 seront 1 journée par semaine en responsabilité dans une classe du département, une 1 journée tous les 15 jours en tutelle dans l’école. Ils seront suivi par des PEMF ou des Maîtres d’accueil temporaire (donc volontaires) ou des collègues choisis par les IEN. Ce type d’accueil, dont nous venons à peine de prendre connaissance nous interpelle. LE SNUipp-FSU 90 et le SE-UNSA ont demandé une audience auprès de l’IA afin d’éclaircir toutes les modalités d’organisation et d’accueil des Master 2 et de s’assurer que cela soit le plus opérationnel et efficient pour tous !!

Communiqué de presse SNUipp-FSU "master en alternance"

Vous participez à cette phase du mouvement 2011 :

Vous ne pourrez pas saisir de voeux sur cette phase mais remplissez notre questionnaire en ligne pour que le SNUipp-FSU 90 connaisse vos souhaits pour la deuxième phase du mouvement : en effet, si l’ordinateur ne peut vous attribuer de poste au regard des voeux formulés pour la phase principale, l’affectation se fera manuellement en essayant de tenir compte des souhaits de chacun : REMPLISSEZ NOTRE QUESTIONNAIRE EN LIGNE