Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LES RÉMUNÉRATIONS

27 mai 2011

31 MAI 2011 : CONDAMNATION PAR LES ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA POLITIQUE D’AUSTÉRITÉ SALARIALE

Les organisations syndicales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail.

Elles dénoncent l’absence de véritables négociations salariales qui auraient dû permettre a minima le maintien du pouvoir d’achat des agents publics pour 2011 et 2012.

Elles contestent le discours du gouvernement consistant à laisser croire que la Fonction publique connaît de véritables hausses de pouvoir d’achat.

Elles rappellent que le contentieux salarial, qui s’accumule depuis presque 10 ans, constitue pour les fonctionnaires une perte de largement plus de 10 % de rémunération. Elles continuent à demander la mise en oeuvre rapide de mesures de rattrapage.

Les organisations signataires réaffirment fortement leur attachement au point d’indice, élément central et prioritaire en matière salariale dans la Fonction publique.

En effet, seule la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

- Les mesures de rattrapage ;

- Une revalorisation des grilles indiciaires ;

- Une véritable politique salariale dans la Fonction publique.

Pour ce faire, elles appellent l’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique à se mobiliser fortement le mardi 31 mai prochain, sous les formes locales ou sectorielles les plus appropriées : rassemblements, manifestations, grèves…

Fait à Paris, le 5 mai 2011

Les organisations syndicales de la fonction publique du Territoire de Belfort

CFDT - CFTC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES – UNSA

appellent les salariés

de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière

à faire grève et à manifester

MARDI 31 MAI 2011

9h : Assemblée générale

10h : Manifestation

Maison du Peuple - Belfort

DÉCLARATION PRÉALABLE D’INTENTION DE GRÈVE

Pour rappel, elle doit se faire 48 heures au moins avant la grève, comportant au moins un jour ouvré.

déclaration intention de grève - IEN

Pour la grève du mardi 10 février 2011, la déclaration doit donc être parvenue au plus tard samedi 28 mai à minuit selon les modalités habituelles (mail via I-prof sécurisé, fax au 03 84 28 36 17, courrier avec cachet de la poste faisant foi).

Le retrait de salaire ne peut en aucun cas se déterminer sur la base des déclarations d’intention préalable, mais uniquement suite aux enquêtes à posteriori faîtes par l’administration ("fiche individuelle de service fait" renvoyée ou non).