www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 mai 2011

E-MILITANT N°98

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 7 jours

MOUVEMENT 2011 : VÉRIFICATION DES BARÈMES FAÎTES
publié le 20 mai 2011,

Grâce à l’intervention du SNUipp-FSU 90, de nombreux collègues verront leur barème augmenté de quelques points...
* * * * * * * * *
ENQUÊTE SUR LE MÉTIER D’ENSEIGNANT : DU POUVOIR D’AGIR !
publié le 20 mai 2011,

« Plus de 9 enseignants sur 10 estiment que la réussite et l’épanouissement de leurs élèves sont les principales sources de satisfaction de leur métier ». C’est le principal enseignement des résultats de l’enquête lancée par le SNUipp-FSU(1) auprès de plus de 6000 enseignants et présentée lors de son colloque(2) du 19 mai 2011, sur le travail enseignant.
* * * * * * * * *
ÉVALUATIONS : LETTRE AU MINISTRE
publié le 20 mai 2011,

Monsieur le Ministre,

Vous venez de prendre la décision de placer les évaluations CM2 en fin d’année scolaire, confirmant ainsi que les évaluations nationales CE1 et CM2 n’ont d’autre finalité que d’établir un bilan des (...)

* * * * * * * * *
DES CHOIX BUDGÉTAIRES À LA HAUTEUR DE NOS ÉLÈVES
publié le 19 mai 2011,

A l’initiative du SNUipp-FSU, enseignants des écoles, parents d’élèves, élus et associations d’enseignants en Rased*, venus de toute la France, sont aujourd’hui réunis sous les fenêtres du ministre de l’Éducation Nationale. Ils sont venus pour dire non aux suppressions massives de postes et pour demander une autre politique éducative.
* * * * * * * * *
600 POSTES RASED EN MOINS, DE L’ÉCHEC EN PLUS !
publié le 14 mai 2011,

Le ministre l’a reconnu, il y aura 1 500 classes de moins à la rentrée prochaine, alors que plus d’élèves sont attendus. Ce qu’il ne dit pas, c’est que les RASED et les élèves en difficulté qu’ils prennent en charge vont également payer un lourd tribut. Plus de 600 postes d’enseignants spécialisés (maîtres E, G et psychologues scolaires) vont passer à la trappe, selon la dernière enquête du SNUipp-FSU.
* * * * * * * * *

FICHE DE CONTRÔLE DE TON BAREME POUR LE MOUVEMENT 2011

Si tu souhaites participer au mouvement, compléte ce petit questionnaire, nous te communiquerons ton barème pour le mouvement départemental 2011 et vérifierons qu’il correspond bien à celui utilisé par l’administration lors du prochain groupe de travail du mardi 17 mai 2011. N’oublie pas de saisir tes voeux sur SIAM avant le 5 mai ! Tu peux aussi nous les communiquer en téléchargeant le fichier au format PDF.

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner
Nous écrire

 

8 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.