Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Carte scolaire

13 mai 2011

NUIT DES ÉCOLES DU 20 MAI 2011

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue mardi 10 mai 2011 à la Maison du Peuple, les parents, les élus, les collègues ont décidé de se rallier à la FCPE en organisant vendredi 20 mai une nuit des écoles sur Belfort pour débattre et organiser la résistance contre les 50 suppressions de postes dans nos écoles, collèges et lycées du 90 !

A l’appel de la FSU s’est tenue mardi soir une assemblée générale carte scolaire regroupant des syndicats, des élus, des parents, des enseignants des écoles, collèges et lycées concernés par des mesures de carte.

MAIS la suppression de 16000 postes d’enseignants au plan national est l’affaire de tous : aujourd’hui c’est eux demain c’est vous !!

Il a été décidé lors de cette AG une action fédératrice en rejoignant l’appel de la FCPE nationale pour une nuit des écoles vendredi 20 mai prochain

JPG - 302.9 ko

L’objectif est de poursuivre les actions engagées et d’amplifier la mobilisation pour une école de qualité pour la réussite de tous les élèves de la maternelle au lycée.

Touché ou pas touché nous comptons sur la présence de chaque enseignant, parent et élu pour défendre l’école de la République.

Lors du rassemblement devant l’IA à 19h amenez vos banderoles ; un apéro sera offert par les syndicats. Il serait important que chaque école, en particulier celles victimes de fermeture, collège, lycée, soit représenté par une délégation. Pour la manifestation jusqu’à Saint-Exupéry, chacun pourra venir avec un gilet réfléchissant, des objets bruyants pour se faire voir et entendre.

Pour la nuit des écoles à l’école Saint-Exupéry n’oubliez pas d’apporter à boire (pas d’alcool) et à manger (salades et saucisses pour le barbecue notamment). Dans l’école seront prévus des lieux d’échange avec une explication de la situation dans les écoles, collèges et lycées mais surtout un débat sur les actions à venir. N’hésitez pas à venir avec vos enfants : une salle avec animations est prévue pour eux.

Merci d’afficher le tract joint et de le transmettre aux représentants des parents d’élèves. Si vous voulez un tirage en nombre (A3, A4, A5), contactez le SNUIPP-FSU 0384214957 snu90@snuipp.fr ou le SE-UNSA 0384287872 90@se-unsa.org

En cliquant sur l’affiche ci-dessus et en l’imprimant en recto/verso vous obtiendrez directement 4 flyers format A6 à distribuer aux parents....

Si ce n’est déjà fait, un courrier papier doit arriver dans votre école avec une affiche format A3 : NE PAS OUBLIER DE LA METTRE BIEN EN VUE !!