Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

3 mai 2011

E-MILITANT N°96

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 19 heures

CARTE SCOLAIRE 2011 : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MARDI 10 MAI
publié le 3 mai 2011,

Collègues, parents, élus, votre école est touchée par une mesure de carte scolaire ? Vous êtes tous conviés à l’Assemblée générale du mardi 10 mai qui se tiendra à la Maison du Peuple à 20h : moment d’échange et de débat sur les actions en cours et celles à mener dans notre département d’ici la fin du mois. Fédérons nos idées et notre énergie pour une Ecole de qualité !!
ANIMATION PÉDAGOGIQUE : N’OUBLIE PAS DE DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT
publié le 3 mai 2011,

La conférence pédagogique départementale a eu lieu le mercredi 13 avril à la Maison du Peuple. Si tu y a assisté, et que ton école de rattachement et ton domicile ne se situent pas dans la Communauté de l’agglomération belfortaine, n’oublie pas de demander le remboursement de tes frais de déplacement.
PROMOTION HORS CLASSE SEPTEMBRE 2011
publié le 3 mai 2011,

205 322 professeurs des écoles promouvables en France au 1er septembre 2011. Le Territoire de Belfort bénéficiera d’un contingent de 9 nouveaux promus (taux de promotion : 2%).
DÉCLARATION D’IMPOTS SUR LES REVENUS 2011

DÉCLARATION D’IMPOTS

La date limite de dépôt de la déclaration d’impôt sur le revenu 2010 est fixée au 31 mai 2011 à minuit pour la version papier (si un report de la date intervient, il est annoncé par voie de presse).

Un délai (...)

MOUVEMENT 2011 : REMPLAÇANT À TEMPS PARTIEL, LA RÈGLE A CHANGÉ..
publié le 3 mai 2011,

Jusqu’à présent, un collègue à temps partiel ne pouvait occuper son poste de titulaire remplaçant, et passait en phase d’ajustement pour obtenir un poste à titre provisoire tant que le temps partiel était souhaité.

En 2011, un TR à temps partiel occupera son poste de TR à temps partiel.

FICHE DE CONTRÔLE DE TON BAREME POUR LE MOUVEMENT 2011

Si tu souhaites participer au mouvement, compléte ce petit questionnaire, nous te communiquerons ton barème pour le mouvement départemental 2011 et vérifierons qu’il correspond bien à celui utilisé par l’administration lors du prochain groupe de travail du jeudi 19 mai 2011. N’oublie pas de saisir tes voeux sur SIAM avant le 5 mai ! Tu peux aussi nous les communiquer en téléchargeant le fichier au format PDF.

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner