Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

12 avril 2011

E-MILITANT N°94

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

MOUVEMENT 2011 : LE SERVEUR N’OUVRIRA PAS À LA DATE PRÉVUE...
publié le 12 avril 2011,

Il devait ouvrir ce matin : que neni ! Il ouvrira au mieux jeudi 14 avril, et restera donc ouvert 2 jours de plus, soit jusqu’au jeudi 5 mai. La circulaire mouvement est encore à la relecture et devrait arriver rapidement dans les écoles, notre fascicule a été envoyé à toutes les écoles et aux syndiqués hier, guetter vos boîtes aux lettres !
CARTE SCOLAIRE 2011 : COMPTE-RENDU DU CDEN DU 11 AVRIL
publié le 12 avril 2011,

Suite au CTPD du vendredi 8 avril, et à la mobilisation du samedi 9, nous nous sommes retrouvés en intersyndicale avec les élus et les parents qui siègent en CDEN, lundi matin pour définir une stratégie commune. Après discussion, l’ensemble des partenaires a rédigé une déclaration préalable qui a été lue par le maire de Belfort (voir document joint). La FSU est sortie à l’issue de cette déclaration, la FCPE en a fait de même pour rejoindre des parents qui attendaient banderoles à la main devant la préfecture. Le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont quant a eux choisi de rester siéger.
MOUVEMENT 2011 : VENEZ VOUS INFORMER A LA R.I.S. DE JEUDI 14 AVRIL
publié le 11 avril 2011,

La circulaire du mouvement départementale devrait arriver dans les écoles dans les heures qui viennent, le serveur de saisie des voeux devrait être ouvert à partir de demain.

Le SNUipp-FSU 90 vous propose un mémento (fasicule qui devrait arriver dans les écoles et chez nos syndiqués en milieu de semaine) pour vous aider à la déchiffrer, et une Réunion d’Information Syndicale jeudi 14 avril de 17h à 19h. N’hésitez pas, venez vous informer, venez décripter les subtilités de cette circulaire et vous faire aider pour la constitution de votre liste de voeux.

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner