Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2011

15 avril 2011

MOUVEMENT 2011 : COMMENT CELA SE PASSE-T-IL DANS LE 90 ?

Circulaire ? Zone géographique ? Barème ?....

Circulaire mouvement

La circulaire mouvement est le texte qui régit le mouvement des personnels dans le territoire de Belfort.
- lire la circulaire départementale
- mémento du SNUipp-FSU 90 pour vous aider à décrypter la circulaire
- "ce qui change cette année par rapport à l’an passé" par le SNUipp-FSU 90
- erratum à la circulaire...

Zones géographiques

Attention : un voeu "zone" est appelé "groupement de communes" sur le serveur SIAM

Visualiser la carte des zones géographiques

Liste des écoles par zone géographique

Liste des écoles classées par type (avec la zone géographique)

Barème départemental

1 - AGS (ancienneté) Appréciée au 31/12/2010 (Nbre d’années)+(Nbre mois X1/12) + (Nbre jours X1/360)

2 - Enfant à charge 1 point par enfant de moins de 20 ans au 1er septembre 2010 et né avant le 15 mars 2011.

3 - Ancienneté dans un poste RRS (Maxi 5 points) 1 point par année scolaire, à partir de 3 ans d’ancienneté sur un poste en RRS ( uniquement à titre définitif).

4 - Ancienneté dans un poste ASH (Maxi 5 points) 1 point par année scolaire, à partir de 3 ans d’ancienneté sur un poste en ASH (à titre provisoire et/ou à titre définitif).

La priorité mesure de carte

Plusieurs niveaux de priorité. Nous ne développerons ici que la priorité 2 "mesure de carte scolaire". Pour les autres priorités vous pouvez nous contacter par mail ou lors des permanences au 03 84 21 49 57.

La priorité 2 s’applique à tous les collègues qui subissent une mesure de carte scolaire suite à une fermeture définitive ou conditionnelle dans l’école où ils sont affectés à titre définitif en 2010/2011, ou à un volontaire de cette école.

Ces collègues doivent faire des voeux (max 30), dans leur zone d’origine et dans une zone limitrophe de leur choix. Ils auront une priorité sur tous les voeux formulés dans ces 2 zones, à partir du rang 1 et jusqu’au dernier voeu consécutif formulé dans ces 2 zones. Dès qu’un voeu est formulé hors de ces 2 zones, ce voeu et tous ceux qui suivent ne bénéficieront pas de la priorité, même s’ils correspondent à nouveau aux 2 zones de départ.

Les voeux "zone" correspondant à la zone d’origine et à la zone limitrophe choisie bénéficient d’une priorité 2 quelque soit leur rang de classement !

Ces 2 "VOEUX ZONE" SONT OBLIGATOIRES.

Tous les voeux formulés impliquent une affectation à titre définitif si un poste correspondant est vacant, même si cette affectation se fait à partir d’un voeu zone, quelque soit son rang de classement.

Faîtes des voeux "zone" adjoint élem, mat et/ou TR dans vos 2 zones prioritaires, cela vous permettra de bénéficier de cette priorité 2, car si aucun poste formulé en "voeu école" n’est vacant, c’est l’IA qui vous affecte... là où il y a de la place.

Quoi demandé ?

Tous les postes qui vous intéressent, annoncés vacants ou non, il y a chaque année des postes inespérés qui se découvrent en cours de mouvement. Si vous ne les demandés pas cette année, ce n’est pas sûr qu’ils soient à nouveau vacants l’an prochain...

Mais ne demander que les postes qui vous intéressent !

Attention aux postes d’adjoint dans des écoles où le collègue directeur est à 50% : c’est un adjoint qui fera fonction (volontaire ou sinon désigné par l’IEN).

Accédez directement au serveur SIAM en cliquant ci-dessous

Le SNUipp-FSU 90 peut vous aider à faire votre mouvement

- Remplissez le questionnaire en ligne, nous calculerons votre barème et nous assurerons que l’administration sa base sur les mêmes données. Accéder au questionnaire

- Après la saisie de vos voeux sur le serveur SIAM, enregistrez-les au format PDF et transférez-nous ce fichier par mail à l’adresse suivante : snu90@snuipp.fr, nous analyserons vos voeux et prendrons contact avec vous si nous avons des doutes ou des conseils à vous donner.

Des permanences en salle 3.50 à la Maison du Peuple - BELFORT

• VENDREDI 15 AVRIL de 17h à 19h