www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2011

E-MILITANT N°93

Descriptif : Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

CARTE SCOLAIRE 2011 : COMPTE-RENDU DU CTPD DU 8 AVRIL
publié le 8 avril 2011,

CTPD du vendredi 8 avril ou concrétisation de la politique de destruction de l’éducation nationale dans notre département.
* * * * * * * * *
CAPD : COMPTE-RENDU DU 8 AVRIL 2011
publié le 8 avril 2011,

Ce matin se sont réunis les membres de la CAPD pour valider le barème applicable au mouvement départemental 2011, pour octroyer les départs en formation CAPA-SH et en préparation DDEEAS, les départs en congé de formation professionnelle, l’intégration par voie de liste d’aptitude dans le corps des PE des instits volontaires.
* * * * * * * * *
FORMATION INITIALE : BILAN DE L’ENQUÊTE DU SNUipp-FSU AUPRÈS DES PES
publié le 8 avril 2011,

8 PES sur 10 jugent leur préparation au métier insuffisant : Monsieur le ministre, il faut agir ! 1 267 professeurs des écoles stagiaires (PES) viennent de participer à l’enquête lancée par le SNUipp-FSU entre le 15 février et le 30 mars 2011. Les résultats apportent un éclairage supplémentaire des carences de la formation des enseignants.
* * * * * * * * *
LOI SUR LA DISSIMULATION DU VISAGE : C’EST LA MÉDIATION QUI DOIT S’AFFICHER
publié le 8 avril 2011,
Le 12 avril prochain, la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public entrera en vigueur. Une instruction vient d’être envoyée aux Inspecteurs d’académie afin d’en préciser la déclinaison pour les écoles. Ces dernières sont ainsi dans l’obligation d’apposer une affiche affirmant que « la République se vit à visage découvert ».
* * * * * * * * *
MISE EN PLACE DU CONSEIL SCIENTIFIQUE SUR LES DISCRIMINATIONS
publié le 8 avril 2011,

Courrier au Ministre de l’Education nationale sur le nouveau Conseil scientifique sur les discriminations
* * * * * * * * *
LE 18 MAI, RENDEZ-VOUS AU MINISTÈRE !
publié le 7 avril 2011,

Avec 8 967 suppressions de postes pour 8 300 élèves supplémentaires attendues en septembre prochain, la prochaine rentrée se prépare sous de mauvais auspices. Les mesures de suppressions de postes dans les écoles maternelles et élémentaires sont dévoilées une à une dans les départements.
* * * * * * * * *
CARTE SCOLAIRE 2011 : BOYCOTT DU CTPD DU 5 AVRIL
publié le 5 avril 2011,

L’ensemble des élus en CTP des 3 organisations représentatives (FSU, UNSA et SGEN) ont boycotté le CTPD de ce matin, signifiant ainsi notre désaccord quant aux propositions de fermetures que l’IA nous a présentées en groupe de travail jeudi soir dernier.
* * * * * * * * *

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner
Nous écrire

 

16 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.