www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2011

CAPD : COMPTE-RENDU DU 8 AVRIL 2011

Ce matin se sont réunis les membres de la CAPD pour valider le barème applicable au mouvement départemental 2011, pour octroyer les départs en formation CAPA-SH et en préparation DDEEAS, les départs en congé de formation professionnelle, l’intégration par voie de liste d’aptitude dans le corps des PE des instits volontaires.

VALIDATION DU BARÈME

Après de nombreux groupes techniques de négociation, le barème qui sera utilisé pour le mouvement départemental 2011 a été validé avec 7 POUR et 2 abstentions. Les abstentions c’est qui ? : c’est nous, le SNUipp-FSU !!

Nous ne pouvions pas valider ce barème qui, malgré de nombreuses demandes de modifications, ne prend pas en compte les services effectués à titre provisoire en RRS et laisse sans poste les collègues parties en congé parental et qui n’ont pas occupé leur poste une année complète au préalable....

Cette année aucun poste ne sera réservé aux futurs PES : la formation part réellement en vrille... On vous en reparlera dès que les infos concrètes tomberont.

INTÉGRATION DANS LE CORPS DES PROFESSEURS DES ÉCOLES PAR VOIE DE LISTE D’APTITUDE

3 collègues institutrices intégreront le corps des professeurs des écoles à la rentrée 2011. Il restera 25 instituteurs dans le département.

CONGÉ DE FORMATION PROFESSIONNELLE

2 collègues en ont fait la demande. Seul un départ sera autorisé pour une durée de 2 mois annualisée.

non-DÉPART EN STAGE DE PRÉPARATION AU DIPLOME DE DIRECTEUR D’ÉTABLISSEMENTS D’ÉDUCATION ADAPTÉE ET SPÉCIALISÉE

Cette formation n’étant pas prioritaire cette année sur le département, aucun départ n’est accordé (2 candidatures).

DÉPART EN FORMATION DE PRÉPARATION AU CAPA-SH

Impossibilité selon l’administration de faire partir les 3 candidats à la fois (gestion des services) donc seuls 2 collègues partiront en formation.

C’EST AU BARÈME QUE LES CANDIDATS ONT ÉTÉ DÉPARTAGÉS

QUESTIONS DIVERSES

1.Promotion d’actions à connotation publicitaire L’administration s’est engagée à être vigilante sur la diffusion de documents émanant du rectorat et/ou du ministère et pouvant être perçus comme publicitaires (courrier du HSBS début mars et Nestlé fin mars)

2.Le SNUipp-FSU a réitéré sa demande de révision du calendrier du mouvement afin que la CAPD pour la phase d’ajustement siège avant la date initialement prévue (5 juillet 2011).

 

21 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.