Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Carte scolaire

5 avril 2011

CARTE SCOLAIRE 2011 : BOYCOTT DU CTPD DU 5 AVRIL

L’ensemble des élus en CTP des 3 organisations représentatives (FSU, UNSA et SGEN) ont boycotté le CTPD de ce matin, signifiant ainsi notre désaccord quant aux propositions de fermetures que l’IA nous a présentées en groupe de travail jeudi soir dernier.

En lieu et place de ce CTP, nous avons tenu une conférence de presse pour dénoncer les coupes sombres opérées dans le 1er et le 2sd degré. Cela a été l’occasion de rappeler la situation économique peu enviable du département qui compte le plus de Rmistes et un taux de chômage élevé. Voir communiqué de presse joint.

- 9 postes pour -10 élèves !

Nous avons le sentiment de payer sévèrement le tribu de la crise économique alléguée par le recteur pour expliquer les postes à rendre.

Nous avons interpellé en intersyndicale le président du conseil général qui co-préside le CDEN, la FCPE, l’association des maires, pour les inclure dans notre mobilisation contre la casse du service d’éducation.

Parallèlement des actions se mettent en place un peu partout avec les parents et les élus.

Pour preuve ce matin à 9h30 devant l’inspection, les parents et maires du RPI de Fontaine faisaient le pied de grue devant la porte, banderoles et slogans à l’appui pour dire non à la fermeture de classe dans leur RPI qui conduira à la fermeture concrète d’une école de village. Ils ont été reçus par l’inspecteur d’académie.

D’autres pétitions circulent et des actions de parents sont prévues d’ici la fin de la semaine.

Nous vous proposons une mobilisation départementale pour crier haut et fort qu’il n’est pas poissble de supprimer 48 postes dans le 90 (1er et 2sd degré confondus), que ce n’est pas l’école que nous voulons.

TOUS ENSEMBLE
samedi 9 avril
14h - Place Corbis
POUR DÉFENDRE NOTRE ÉCOLE !

Le CTPD qui n’ayant pu se tenir ce matin est reporté à vendredi 8 avril - 15h.

Le CDEN est maintenu au lundi 11 avril 14h.

Nous vous informerons au fur et à mesure de nos actions syndicales...

Il faut donc plus que jamais maintenir la pression !

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LES MESURES DE CARTE ENVISAGÉES PAR L’IA