Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

28 mars 2011

E-MILITANT N°91

Descriptif : Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

CARTE SCOLAIRE : EN ATTENDANT LE GRAND PLONGEON...
publié le 25 mars 2011,

Cela fait maintenant 2 mois qu’au nom de la trève électorale les opérations de carte scolaire se sont interrompues. Mais le SNUipp-FSU n’est pas resté les bras croisés à attendre l’orage...
PERMUTATIONS NON SATISFAITES : LES ENSEIGNANTS SONT INVITÉS À S’ADRESSER AU MINISTRE
publié le 22 mars 2011,

Le SNUipp-FSU a demandé la mise en place rapide d’un groupe de travail suite au résultat de permutations qui suscitent de nombreux mécontentements. Soutenez les "non-mutés".
ALSTOM : 100 SUPPRESSIONS DE POSTES SUR BELFORT
publié le 22 mars 2011,

Jeudi 24 mars, l’Alstom (ailettes) va annoncer 100 suppressions de postes sur Belfort avec la disparition de 2 services. Ces suppressions de postes vont avoir un impact direct sur l’emplois des sous-traitants.
19 MARS : POUR UNE ÉCOLE À LA HAUTEUR DE TOUS LES ÉLÈVES !
publié le 22 mars 2011,

Ce 19 mars, à l’appel du collectif « L’école est notre avenir », ce sont 40 manifestations, à travers toute la France, qui mobilisent enseignants et parents, affirmant ainsi leur refus des 16 000 nouvelles suppressions de postes à la rentrée prochaine. L’hémorragie continue de toucher une école primaire déjà sous-dotée. Les 8 967 suppressions de postes programmées, quand 8 300 élèves supplémentaires sont attendus en septembre, ne répondent pas au défi de la démocratisation scolaire.

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

ENQUETE CARTE SCOLAIRE : COMMUNIQUEZ-NOUS VOS EFFECTIFS PREVISIONNELS

Voici une enquête à remplir en ligne, en quelques clics, pour que nous soyons à même d’avoir une analyse la plus fine possible de votre situation. Malgré le nombre important de fermeture de poste annoncé cette année, faisons tout pour que cela se fasse de la manière la plus juste possible !!!

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner