Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

18 mars 2011

E-MILITANT N°90

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

19 MARS : 40 MANIFESTATIONS POUR L’ÉCOLE
publié le 18 mars 2011,

Samedi 19 mars partout en France enseignants, parents, lycéens et étudiants manifesteront à l’appel du collectif « Notre école est notre avenir ». Ce sont 40 manifestations qui sont d’ores et déjà prévues, de Nice à Lille, de Bordeaux à Lyon, de Nantes à Strasbourg, de Paris à Toulon : partout sera réaffirmée la volonté d’un autre budget pour l’éducation, pour une autre politique éducative !
VOTE AUX COMITÉS TECHNIQUES : VERS LA DISPARITION DE L’ÉCHELON DÉPARTEMENTAL ?
publié le 16 mars 2011,

De nouvelles modalités de représentativité des délégués du personnel vont être mises en place dans l’éducation nationale. En octobre prochain, pour la première fois, les personnels auront à élire leurs représentants aux comités techniques dits de proximité. Cette instance a des attributions importantes en matière d’organisation des écoles et d’opérations des carrières des enseignants du premier degré.
PERMUTATIONS : IMMOBILITÉ RECORD, RÈGLES ET BUDGET À REVOIR
publié le 15 mars 2011,

Moment important pour les 17 104 enseignants des écoles concernés parce qu’ils engagent leur avenir professionnel et personnel, les résultats des mutations inter départementales sont connus depuis ce début de semaine. Avec le taux de satisfaction le plus faible depuis de nombreuses années, ces résultats sont plus que préoccupants.
CAPN : LES PERMUTATIONS NATIONALES
publié le 15 mars 2011,

Lundi 14 mars s’est réunie la CAPN. Verdict pour le 90 : 18 sortants et 20 entrants.
LA PRÉFÉRENCE NATIONALE N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LE SYNDICALISME !
publié le 15 mars 2011,

La situation sociale est grave : 5 millions de demandeurs d’emploi, 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées… L’accroissement des inégalités et des injustices mine la cohésion sociale. L’absence de perspectives, un dialogue social insuffisant, provoquent interrogations et désarroi face à l’avenir.

RETRAITES : CALCULER SA PENSION

Faîtes calculer votre pension par le SNUipp-FSU 90 en remplissant un formulaire en ligne ou en nous rencontrant un mardi ou un vendredi à la Maison du Peuple.

ENQUETE CARTE SCOLAIRE : COMMUNIQUEZ-NOUS VOS EFFECTIFS PREVISIONNELS

Voici une enquête à remplir en ligne, en quelques clics, pour que nous soyons à même d’avoir une analyse la plus fine possible de votre situation. Malgré le nombre important de fermeture de poste annoncé cette année, faisons tout pour que cela se fasse de la manière la plus juste possible !!!

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner