Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE

11 février 2011

CAPD : COMPTE-RENDU DU 1er FÉVRIER 2011

Permutations informatisées, liste d’aptitude directeur d’école, départ en formation psychologue scolaire, surnombres, promotions (distribution des restes), préparation du mouvement 2011, pont de l’ascension 2011, calendrier CTP (carte scolaire) et CAPD (mouvement),...

Compte-rendu de CAPD du 1er février

Permutations informatisées

nous avons procédé à la validation de la liste barémée. A ce jour 26 demandes de départ. Résultats le lundi 14 mars.

Liste d’aptitude à la fonction de directeur d’école 2011/2012 :

24 candidats ont passé l’entretien et 20 ont été retenus (demandes prématurées, méconnaissance de la fonction ou positionnement institutionnel non conforme sont les motifs récurrents de refus de l’administration « sois bon soldat ou tais-toi... »)

Sylvie ALBERTONI

Laetitia BERNA

Séverine BOTTARLINI

Céline CLERC

Charline COULON

Monique DANIEL

Monique DESPREZ

Elodie DUPUIS

Adeline EUVRARD-FEURTEY

Yves FEURTEY

Sylvie HOMMEL

Corinne LECONTE

Emilie MASSON

Sophie MORENO

Sylvain OBHOLTZ

Claude PATAKY

Angélique PERRA

Jocelyne SAUVAGE

Isabelle TOZZI

Maryline URICHER

Départ en formation psychologues scolaires :

3 candidats, 1 retenu.

Les représentants des personnels ont demandé un réexamen des candidatures, pour obtenir une liste élargie avec un classement des 3 volontaires en cas de désistement pour être sûrs qu’au moins un collègue du 90 puisse partir en formation, on en a vraiment besoin !

Surnombres :

tous les collègues en surnombre (12 à la rentrée de septembre) ont été placés début janvier ce qui explique que lundi 31 janvier (pic de grippe et microbes associés) 6 classes non remplacées et le mardi 8. Alors que nous sommes dans une année faste avec ces surnombres et les PES placés depuis la Toussaint sur des congés longs. Imaginez ce que ça donnera l’an prochain ...

Promotions :

distributions des restes de la CAPD du 21 octobre 2010 : il restait 3,7 promotions au grand choix à donner (donc on en donne 3 ) : and the winners are :

BIRGEL Christian au 11ème échelon

ERB Karine au 11ème échelon

RIERA Véronique au 10ème échelon

Nous n’avons pas pu attribuer les promos au choix restantes car l’inspecteur d’académie refuse une promotion à une collègue qui en a le barème mais qui selon lui est moins méritante que d’autres avec un plus petit barème. Nous avons obtenu un réexamen de la situation.

DANGER : Première apparition du qualitatif (mérite) dans les attributions de promos dans le 90. Nous avons crié au scandale, l’inspecteur a rétorqué qu’il pouvait ne pas attribuer une promotion, ça se fait dans d’autres départements, c ’est lui le chef !!

Préparation du mouvement :

l’administration nous proposait de voter le calcul du barème du mouvement mais trop de points étaient encore à débattre (en particulier la prise en compte de l’ancienneté en RRS dès la nomination à titre pro, l’administration ne voulant prendre en compte que les nominations à titre définitif). Nous avons obtenu la tenue d’un nouveau groupe de travail.

Pont de l’Ascension :

n’oubliez pas que si vous souhaitez reporter les cours du vendredi sur le mercredi 1er juin , il est obligatoire de réunir un conseil d’école, si vous n’êtes pas pour, inutile d’en faire un.

Calendrier des opérations de carte scolaire et mouvement :

il est arrivé dans les écoles. C’est nouveau !

A noter que le CTP qui prononcera les ouvertures et fermetures a lieu le 4 avril et le CDEN qui entérine cela le 11 avril. Il sera très difficile de mobiliser les parents en une semaine, c’est pour cela que nous avons déjà contacté les maires de tout le département, que nous étions en grève le jeudi 10 février et que nous organiserons des actions médiatiques et ponctuelles durant tout le mois de mars.

Il est prévu que la circulaire mouvement paraisse début avril.

VOS REPRESENTANTES SNUIPP-FSU

Véronique BEAU (élue en CAPD et CTP)

Géraldine TAPIE (élue en CAPD et suppléante en CTP)

Peggy GOEFERT (suppléante en CAPD )