Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

29 janvier 2011

E-MILITANT N°84

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

RIS "SPÉCIALE CARTE SCOLAIRE" LE 1er FÉVRIER EN ATTENDANT UN CTP 1er DEGRÉ REPOUSSÉ À FIN MARS...
publié le 28 janvier 2011,

Avec 11,5 postes en moins dans le 90 pour 2011, la carte scolaire s’annonce difficile surtout quand on pense que chaque ouverture nécessaire dans le département, entraînera une fermeture supplémentaire (déshabiller Paul pour habiller Jacques...). Venez prendre la température et échanger les dernières infos carte scolaire.

Tout cela en attendant le CTP carte scolaire 1er degré initialement prévu le 3 février et repoussé à fin mars : suite aux directives ministérielles d’harmonisation des opérations de cartes scolaire...

GRÉVE DU 10 FÉVRIER : REDONNONS DES COULEURS À L’ÉCOLE !
publié le 28 janvier 2011,

Le 10 février prochain, le SNUipp appelle avec la FSU à une journée de grève et de manifestation partout en France pour l’avenir de l’école. En cause, le budget de l’Education nationale, qui, à coup de milliers de suppressions de postes, construit un projet éducatif préférant la réussite de quelques-uns à celui de la réussite de tous.
MODIFICATIONS DU CUMUL D’ACTIVITES
publié le 28 janvier 2011,
Un nouveau décret (n° 2011-82 du 20 janvier 2011), modifiant le décret n° 2007-658 du 2 mai 2007, relatif au cumul d’activités vient de paraître.
OUI À L’AUGMENTATION DES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE
publié le 28 janvier 2011,
Les organisations syndicales de la Fonction publique CFDT, CFTC, CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA lancent une pétition unitaire « OUI à l’augmentation des salaires dans la fonction publique ».

ENQUETE CARTE SCOLAIRE : COMMUNIQUEZ-NOUS VOS EFFECTIFS PREVISIONNELS

Voici une enquête à remplir en ligne, en quelques clics, pour que nous soyons à même d’avoir une analyse la plus fine possible de votre situation. Malgré le nombre important de fermeture de poste annoncé cette année, faisons tout pour que cela se fasse de la manière la plus juste possible !!!

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner