www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 janvier 2011

E-MILITANT N°82

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 semaines

22 JANVIER : REFUSONS LE BUDGET DE PÉNURIE DE L’ÉDUCATION NATIONALE !
publié le 14 janvier 2011,

Le collectif “L’éducation est notre avenir ” dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en oeuvre du budget 2011 pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget, le 22 janvier 2011.
* * * * * * * * *
RIS "SPÉCIALE CARTE SCOLAIRE" EN ATTENDANT UN CTP 1er DEGRÉ REPOUSSÉ À FIN MARS...
publié le 14 janvier 2011,

Avec 11,5 postes en moins dans le 90 pour 2011, la carte scolaire s’annonce difficile surtout quand on pense que chaque ouverture nécessaire dans le département, entraînera une fermeture supplémentaire (déshabiller Paul pour habiller Jacques...). Venez prendre la température et échanger les dernières infos carte scolaire.

Tout cela en attendant le CTP carte scolaire 1er degré initialement prévu le 3 février et repoussé à fin mars : suite aux directives ministérielles d’harmonisation des opérations de cartes scolaire...

* * * * * * * * *
ÉVALUATIONS NATIONALES CM2 : où en est-on ?
publié le 14 janvier 2011,

L’évaluation est partie intégrante de nos pratiques professionnelles. Les outils d’évaluation doivent être avant tout au service des élèves. Ils doivent constituer une aide pour les enseignants pour repérer les réussites et les difficultés des élèves. Ils doivent être l’occasion de mettre en place un véritable travail d’équipe. Les évaluations CM2, à nouveau programmées du 17 au 21 janvier, ne répondent pas à ces exigences. Leur finalité, au seul service du pilotage par les chiffres, constitue une rupture culturelle. Ces évaluations ne répondent pas aux besoins des élèves et elles constituent un levier de mise en oeuvre des programmes, par ailleurs contestés.
* * * * * * * * *
FCPE APPELLE AU BLOCAGE DES ÉVALUATIONS DE CM2
publié le 14 janvier 2011,

Maintenir les évaluations de CM2 au mois de janvier cette année encore est une erreur profonde que commet le ministère de l’Education nationale. Ces évaluations, par leur calendrier, leur contenu et leur notation sont inutiles et même déstabilisantes pour les élèves. Parce qu’il n’est pas acceptable que des enfants soient évalués sur des choses qu’on ne leur a pas encore enseignées, la FCPE appelle les parents d’élèves à bloquer ces évaluations en refusant la transmission des résultats de leur enfant hors de la classe.
* * * * * * * * *
JOURNÉE NATIONALE CONTRE LA PRÉCARITÉ DANS LA FONCTION PUBLIQUE
publié le 11 janvier 2011,

Jeudi 20 janvier sera la journée nationale de mobilisation contre la précarité dans la fonction publique, à l’initiative de la CGT, Solidaires et de la FSU.
* * * * * * * * *
TRANSFORMONS L’ÉCOLE !
publié le 11 janvier 2011,

La transformation de l’école en débat. C’est l’objet du blog qu’ouvre le SNUipp. La parole est aux enseignants, aux chercheurs, .... Première étape, la question budgétaire avec la préparation des actions du 22 janvier !
* * * * * * * * *
CARTE SCOLAIRE : - 11,5 POSTES POUR LE 90 !!
publié le 7 janvier 2011,

Compte-rendu des groupes de travail sur la grille et la carte scolaire (CTP).

Enquête carte scolaire : en bas de page, dites-nous tout en 2 clics !!

* * * * * * * * *
ANIMATION PÉDAGOGIQUE : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT
publié le 4 janvier 2011,

Après de longues heures de recherche, la SNUipp90 a eu la confirmation par le service juridique du Rectorat et les explications du "comment s’y prendre" par le service des moyens et de la logistique (DML) de l’Inspection Académique du 90...
* * * * * * * * *
LU AU BO : SEPTEMBRE-DÉCEMBRE 2010
publié le 3 janvier 2011,

Voici les titres des articles parus au Bulletin Officiel entre Septembre et Décembre 2010 et susceptibles de vous intéresser.
* * * * * * * * *
GFEN : LES PROCHAINES RENCONTRES NATIONALES
publié le 2 janvier 2011,

Invitation pour les prochaines rencontres nationales Maternelle "Dès la maternelle relever le défi de la culture pour tous dans les apprentissages".
* * * * * * * * *
POUR LE RETRAIT D’UN PROJET DE LOI ATTENTATOIRE AUX LIBERTÉS PUBLIQUES : LOPPSI 2
publié le 2 janvier 2011,

Le collectif des organisations suivantes (premiers signataires) : LDH section de Belfort, Union Syndicale Solidaires Nord Franche-Comté, AC !, NPA 90, Collectif FASE, Europe Ecologie Les Verts, FSU,SNU 90, PC 90, PS 90

dénonce l’idéologie répressive de ce texte liberticide et demande le retrait du projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).

* * * * * * * * *

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner
Nous écrire

 

3 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.