Vous êtes actuellement : Boite à outils

4 janvier 2011

ANIMATION PÉDAGOGIQUE : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT

Après de longues heures de recherche, la SNUipp90 a eu la confirmation par le service juridique du Rectorat et les explications du "comment s’y prendre" par le service des moyens et de la logistique (DML) de l’Inspection Académique du 90...

Vous pouvez être défrayés lors de vos déplacements pour vous rendre à une animation pédagogique hors de votre commune de rattachement ou de résidence.

Il en va de même pour les "réunions directeurs". Ces heures faisant partie de vos obligation de service.

La procédure est un peu compliquée mais elle aboutit (en une semaine par temps calme).

La procédure

Elle se fait en 2 étapes :

- La création d’un ordre de mission dans l’application DT-ULYSSE. Celui-ci sera envoyé par mail à votre IEN pour qu’il vérifie l’exactitude de la déclaration, puis transféré au rectorat pour qu’il soit validé. Un mail nous informant que l’ordre de mission a été validé nous parvient alors dans notre boîte-mail administrative.

- La création d’un état de frais à partir de l’ordre de mission validé, via l’application DT-ULYSSE. Ce dernier sera à nouveau validé par votre IEN et le paiement par virement bancaire, engagé par le service DML de l’IA90.

Nous avons demandé à l’administration de diffuser à toutes les écoles la procédure exacte de saisie

(qui est loin d’être la plus simple).