www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 décembre 2010

E-MILITANT N°81

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

SUPPRESSION DE POSTES DANS LES ÉCOLES : UNE COUPE CLAIRE HISTORIQUE
publié le 17 décembre 2010,

La répartition des moyens budgétaires entre les académies pour la prochaine rentrée scolaire a été dévoilée hier, 16 décembre. Le verdict confirme la politique aveugle et sans ambition éducative du gouvernement du non remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite.

Fait sans précédent dans les écoles, que leur nombre d’élèves baisse ou augmente, toutes les académies rendent des postes ! Au total, ce sont 3 367 emplois qui devraient être supprimés alors que près de 4 000 élèves supplémentaires sont attendus en septembre 2011(1).

* * * * * * * * *
BOYCOTT DU COMITÉ TECHNIQUE PARITAIRE MINISTÉRIEL (carte scolaire nationale)
publié le 17 décembre 2010,

les dotations ministérielles connues quelques heures avant la tenue de la réunion sont en forte baisse. Le ministre de l’Education nationale doit présenter, au CTPM du 17 décembre, la répartition des moyens budgétaires entre les académies pour la prochaine rentrée scolaire. Les documents préparatoires ne sont parvenus aux organisations syndicales que le jeudi 16 décembre en début d’après midi. Le travail des représentants syndicaux ne peut se faire dans des conditions correctes de préparation.
* * * * * * * * *
3000 BOUGIES POUR LES RASED
publié le 17 décembre 2010,

Près de 150 enseignants ont participé au rassemblement devant le ministère le mercredi 15 décembre organisé par le SNUipp, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT, les associations professionnelles des réseaux (AFPEN, FNAREN et FNAME), la FCPE, les mouvements pédagogiques...

3000 bougies, symbolisant les postes supprimés depuis plusieurs années, ont été allumées.

* * * * * * * * *
22 JANVIER : REFUSONS LE BUDGET DE PÉNURIE DE L’ÉDUCATION NATIONALE !
publié le 17 décembre 2010,

Le collectif “L’éducation est notre avenir ” dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en oeuvre du budget 2011 pour l’Éducation nationale, s’il est adopté par le Parlement. D’ores et déjà, compte-tenu du résultat prévisible du vote, les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget, le 22 janvier 2011.
* * * * * * * * *
LES CADEAUX DU PÈRE NOËL : ON PEUT ENCORE Y CROIRE...
publié le 14 décembre 2010,

Et oui... Le Père Noël n’arrive pas les mains vides... Ulysse non plus !
* * * * * * * * *
CONSULTATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES : NOTRE LETTRE AU RECTEUR
publié le 14 décembre 2010,

Le SNUipp 90, se refusant de participer à cette mascarade (aucune info n’est parvenue dans les écoles permettant l’organisation de réunions, conseils des maîtres, conseils d’école) n’a pas assisté à la table ronde organisée par le Recteur à Sévenans lundi 30 novembre. Par contre, nous lui avons fait parvenir le courrier ci-joint, expliquant notre position :
* * * * * * * * *
RYTHMES SCOLAIRES : CONTRIBUTION DU SNUipp-FSU
publié le 14 décembre 2010,

Voici la contribution du SNUipp-FSU dans la consultation nationale sur les rythmes scolaires.
* * * * * * * * *
CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ ET DE CITOYENNETÉ DE LA JPA
publié le 14 décembre 2010,

Impliquée dans les loisirs et les vacances des enfants et des jeunes, association complémentaire de l’École, La JPA remplit une mission de solidarité et de citoyenneté dans le cadre de sa campagne annuelle.

Chaque année, en janvier, le lancement national de la campagne de solidarité et de citoyenneté se déroule dans les locaux du ministère de l’Éducation nationale.

* * * * * * * * *
ERRATUM DANS LE MÉMO "RETRAITE" CONCERNANT LE CUMUL EMPLOI-RETRAITE
publié le 14 décembre 2010,

Des collègues parents de 3 enfants qui s’apprêtent à déposer un dossier nous interrogent sur la possibilité de cumuler leur pension avec une reprise d’activité professionnelle. Une erreur s’est glissée dans le guide « Pour connaître mes droits à retraite » du SNUipp s’agissant du cumul emploi-retraite.
* * * * * * * * *
SANCTION À L’ENCONTRE D’ALAIN REFALO : NE PAS S’OBSTINER
publié le 14 décembre 2010,

L’Inspecteur d’Académie de Haute Garonne, en lien avec le ministère de l’Education Nationale, a décidé de maintenir la sanction de rétrogradation d’échelon prise à l’encontre d’Alain Refalo et de ne pas tenir compte de l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique d’Etat qui s’était prononcé pour la transformation en blâme de cette mesure.
* * * * * * * * *
BONNES VACANCES ET JOYEUSES FÊTES À TOUS...
publié le 14 décembre 2010,

Toute l’équipe du SNUipp90 vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et des vacances reposantes (sous la neige ?) avant d’attaquer l’année 2011 avec des projets plein la tête ! Nous assurerons un suivi des mails pendant les vacances, n’hésitez pas.
* * * * * * * * *

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner
Nous écrire

 

18 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.