Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

10 décembre 2010

E-MILITANT N°80

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 18 heures

PISA 2009 : LE SYSTÈME FRANCAIS ÉPINGLÉ POUR INÉGALITÉS ET INJUSTICES MARQUÉES
publié le 10 décembre 2010,

Les résultats aux évaluations PISA 2009, rendus publics aujourd’hui, indiquent très clairement que le système éducatif français reste très inégalitaire et très injuste.
LE COMITÉ D’HYGIÈNE ET SÉCURITÉ DÉPARTEMENTAL S’EST RÉUNI LE 6 DÉCEMBRE
publié le 10 décembre 2010,

Le CHSD a un rôle majeur en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail.

Il contribue et veille à l’application des règles relatives à la protection des salariés dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, a un rôle d’analyse des conditions de travail, des risques qui y sont liés et des accidents du travail et maladies professionnelles.

RAPPORT D’INFORMATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES
publié le 10 décembre 2010,

La commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée Nationale a rendu public ce jour son rapport d’information sur les rythmes de vie scolaire dans le primaire. Il va être remis à la conférence nationale sur les rythmes scolaires qui rendra son bilan d’étape à la mi-janvier. Le SNUipp finalise la contribution qu’il remettra également aux membres de la conférence.
15 DECEMBRE : JOURNEE DE MOBILISATION EUROPEENNE
publié le 10 décembre 2010,

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA interpellent les décideurs politiques et économiques. Dans le cadre de la journée de mobilisation de la CES "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeler le 15 décembre 2010, les décideurs politiques et économiques français, à la veille du sommet de l’Union européenne.
CIRCULAIRE NATATION : LE SNUipp FAIT RÉGULARISER LA SITUATION
publié le 10 décembre 2010,

Suite à nos interventions écrite et téléphoniques auprès du ministère, la circulaire du 11 novembre 2010 concernant l’enseignement de la natation va être modifiée.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner