Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / FSU DANS LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES

10 décembre 2010

15 DECEMBRE 2010 : JOURNEE DE MOBILISATION EUROPEENNE

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA interpellent les décideurs politiques et économiques. Dans le cadre de la journée de mobilisation de la CES "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeler le 15 décembre 2010, les décideurs politiques et économiques français, à la veille du sommet de l’Union européenne.

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Les organisations syndicales, CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, réunies le 29 novembre 2010 ont décidé :

 De poursuivre les réunions de l’Intersyndicale afin de pérenniser la dynamique créée par la mobilisation née avec la crise et amplifiée avec le dossier des retraites

 D’interpeller les gouvernements et les parlementaires (nationaux et européens) dans le cadre de la journée européenne de la CES du 15 décembre 2010 sur les politiques d’austérité en Europe. Elles soutiennent les initiatives prévues dans les territoires.

 De réactualiser la plateforme intersyndicale du 5 janvier 2009 au regard des enjeux de la période que sont l’emploi, la protection sociale, la fiscalité, le pouvoir d’achat, les services publics… Une première réunion de travail aura lieu le 13 décembre.

Paris, le 29 novembre 2010

Voir communiqué concernant cette journée européenne du 15 décembre :

texte_interpellation_29_nov_10

Dans le Territoire de Belfort :

- rassemblement devant la chambre de commerce à 17h

- cortège jusqu’à la préfecture où une délégation sera reçue par le Préfet.

- vin chaud et pain d’épice seront de la partie...

Soyons nombreux !!