Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / Droits et Libertés

19 novembre 2010

20 MILLIONS DE PAROLES POUR LE DROIT DES ENFANTS À L’ÉDUCATION

Voici un communiqué de presse commun en date du 19 novembre 2010 relatif à l’initiative « 20 millions de paroles pour le droit des enfants à l’éducation ».
JPG - 26.4 ko

AGEEM, ANACEJ, CEMEA, CIDEM, CRAP-Cahiers pédagogiques, DEI-FRANCE, EEDF, FCPE, Fédération générale des PEP, FOEVEN fédération générale des AROEVEN, FRANCAS, GFEN, ICEM, JPA, LIGUE DE L ?ENSEIGNEMENT, OCCE, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUipp-FSU, SOLIDARITÉ LAÏQUE.

Après l’initiative « 20 millions de visages » l’an passé, nos 22 organisations invitent les enfants et les jeunes dans les écoles, les collèges, les centres de loisirs et en famille, à célébrer la ratification par la France en septembre 1990 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Un accent plus particulier est mis cette année sur un aspect majeur de ce texte, le droit à l’éducation.

Il s’agit cette année, d’exprimer avec des mots, des dessins, des collages, des poèmes ou des vidéos, l’importance de l’éducation pour tous les enfants du monde, alors que ce droit est encore loin d’être respecté partout.

Et, autour du 20 mai, d’afficher ces créations dans l’école, dans la rue ou tout autre lieu public.

20ansdedroits.org

Un site internet est dédié à cette initiative. On y trouve toutes les informations utiles, des outils pédagogiques et des idées pour favoriser la participation du plus grand nombre. Il présentera aussi les productions des enfants.

Paris, le 19 novembre 2010