Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LA RETRAITE

12 novembre 2010

RETRAITES : HOMMAGE AUX MORTS AU TRAVAIL

Lundi 15 novembre à 18h à Belfort
La FSU (SNES, SNUipp, SDUClias...) soutient les actions initiées en Assemblée Générale et poursuit la mobilisation contre la réforme des retraites. Elle vous invite à participer aux prochaines AG (chaque mardi à 18h à la Maison du Peuple) et à participer au succès de cette nouvelle action.

L’Assemblée Générale des résistants à la réforme des retraites appelle à se réunir

lundi 15 novembre

à 18h00

pour un hommage aux morts au travail

devant la Chambre du Commerce et d’Industrie de Belfort

1 rue du Docteur Fréry

Avec une fleur et une bougie

JPG - 55.9 ko
L’assemblée générale des résistants à la réforme des retraites appelle tous les opposants à se réunir lundi 15 novembre pour un hommage aux « Morts au travail (2 décès par jour) ou de maladies professionnelles (10 décès par jour du cancer de l’amiante » ou « Suicidés du travail (1 décès par jour) ou de la perte d’emploi (non chiffré) ».
La cérémonie aura lieu devant la Chambre de Commerce et d’Industrie de Belfort à 18 heures (initiative similaire à Montbéliard).

Parallèlement, le texte de loi instituant la contre-réforme des retraites partira en fumée à cette occasion.

- En fumée car elle est illégitime : cette loi injuste a été promulguée alors qu’une immense majorité de la population y est opposée.

- En fumée car elle reste combattue : les résistants à cette loi poursuivront la lutte jusqu’à son abandon.

- En fumée car elle est déjà caduque : le gouvernement prévoit l’attaque du système par répartition pour 2013 et d’autres nouvelles régressions pour 2018.

L’Assemblée Générale des résistants à la réforme des retraites se réunira désormais tous les mardis à 18h00 à la Maison du Peuple de Belfort et est ouverte à tou(te)s.