Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2010-2011

19 octobre 2010

E-MILITANT N°74

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

HOMMAGE A MARIE-JOSE QUERRY
publié le 19 octobre 2010,

Marie-José QUERRY nous a quittés mercredi dernier. Ses obsèques ont lieu mardi 19 octobre à 10 h 00 au crématorium d’Héricourt. La communauté enseignante réunie, lui rendra également hommage le mercredi 20 octobre à partir de 17 h 30 à l’école élémentaire Hubert Metzger de Belfort.
LES ENSEIGNANTS DES ÉCOLES TOUJOURS DÉTERMINÉS
publié le 19 octobre 2010,

Pour la quatrième journée de grève depuis la rentrée, ce sont encore 31% des enseignants des écoles qui sont mobilisés ce mardi 19 octobre. Huit enseignants sur 10 auront marqué leur refus d’une réforme injuste au cours des mois de septembre et octobre, en participant au moins à une des journées de grève...
RASSEMBLEMENT CITOYEN SAMEDI 23 OCTOBRE
publié le 19 octobre 2010,

Face aux mensonges et au mépris du gouvernement, l’Assemblée Générale interprofessionnelle réunie le lundi 18 octobre, appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à rester mobilisés et à venir manifester le samedi 23 octobre. Rassemblement 14h, Place Corbis à Belfort.
RETRAITE : ACTION AU LONG COURS, ACTION DE TOUS LES JOURS
publié le 19 octobre 2010,

Suite à l’assemblée générale interprofessionnelle qui s’est tenue jeudi 14 octobre à l’initiative de la FSU, le CDFD s’est réuni et a décidé de démarrer une grève reconductible à compter de lundi 18 octobre. Chaque soir se tient une nouvelle assemblée générale interprofessionnelle à la Maison du Peuple à 18h, où vous êtes tous conviés, grévistes ou non, afin de donner votre avis, débattre sur la situation et les actions à mener.
Retraites : la FCPE appelle les parents d’élèves à encadrer les manifestations lycéennes
publié le 18 octobre 2010,

La FCPE recommande aux parents d’élèves des lycées touchés par la mobilisation d’être présents devant l’établissement le matin, dès la première heure de cours, pour faire preuve de vigilance et concourir avec le chef d’établissement à la mise en place de procédures permettant le dialogue et l’expression des lycéens.

CAPD PROMOTION

Jeudi 21 octobre se tiendra la CAPD Promotion. Si vous êtes ou pensez être promouvable cette année, retournez nous la fiche ci-jointe, nous vous tiendrons informés.

REJOINS-NOUS ! !

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

INDEMNITES 2010

La valeur du point d’indice ayant augmenté au 1er juillet, voici tous les taux des indemnités auxquelles vous avez peut-être droit...

BULLETIN D’ADHÉSION 10/11

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner