Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / année 2007

8 mai 2007

Lettre du SNU90 n°4 2007

Bonjour à toutes et à tous, Comme vous le savez sûrement, le SNUipp90 et la FSU90 participent énergiquement aux activités du Réseau Education Sans Frontières du Territoire de Belfort. En guise d’invitation aux festivités habituelles du 1er mai, nous vous envoyons donc les dernières informations du resf90 (message transféré ci-dessous et bulletin resf90 en pièce jointe).

En effet, le rassemblement de mardi 1er mai (10h00 Maison du Peuple) sera l’occasion pour les organisations syndicales présentes (FSU, CGT, Solidaires, UNSA) de parrainer les familles les plus menacées par une expulsion en ce moment. Cet acte implique pour chaque organisation de s’engager dans une solidarité active visant à obtenir la régularisation de sa famille filleule.

Il faut noter aussi le deuxième rendez-vous : le rassemblement du 4 mai devant l’école maternelle Rucklin, 2 rue de Rome (Résidences), à partir de 16h40 (on arrive quand on peut). Nous demanderons, le plus nombreux possible, une audience au préfet, le réexamen de la situation de la famille Gubernic en vue d’une régularisation et la prompte levée de l’Obligation de Quitter le Territoire Français qui les vise et les condamne à une expulsion.

Tous les détails sont dans le courriel qui suit et dans la pièce jointe N’hésitez pas à grossir les rangs du resf90, pour être tenu(e) informé(e) et/ou pour agir, en envoyant un petit message à resf90@gmail.com .

Bonne fin de vacances (et peut-être à mardi) Olivier