Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / année 2007

7 mai 2007

lettre du SNU90 n°3 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Le contexte actuel (2 millions d’enfants pauvres en France, notre département champion de l’Académie du taux de Rmistes, du taux de Chômage et de divorces), pèse énormément sur notre système éducatif, et en particulier sur l’école maternelle, car le poids de cette réalité atteint de façon plus cruciale encore les enfants jeunes. Bien que l’école ait un rôle social important à jouer, on le voit bien aujourd’hui, l’Etat et le gouvernement cherchent à se désengager de plus en plus de leur rôle. 35 postes ont été supprimés dans le premier degré pour 299 élèves depuis 2 001 dans le Territoire de Belfort soit 1 poste supprimé pour 8 élèves en moins. Les conditions d’enseignement et donc d’apprentissage se dégradent de jours en jours. Les personnels de l’Education Nationale sont las de cette casse systématique de leur Service Public. Les parents d’élèves sont concernés et ont aussi leur mot à dire sur le sujet. Cette année est importante car c’est une année électorale. Il est donc important d’avoir l’opinion des élus sur ce sujet. C’est pourquoi l’Assemblée Générale du 8 février a décidé d’organiser, avec la FSU, l’UNSA, le SGEN-CFDT, SUD, FO, un 4 ème Alter CDEN mercredi 11 avril de 18h à 20h Maison du Peuple Belfort afin de voir comment mettre fin ensemble à cette hémoragie de postes. Ci-joint la lettre que nous vous proposons de diffuser aux parents et celle que nous avons envoyée aux Maires.