Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / année 2007

7 mai 2007

La lettre du SNU n°2

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer si vous vous êtes inscrits à la première phase du mouvement sur le net, il y a encore des problèmes avec Iprof.

L’inscription sur Iprof

Les collègues qui ont essayé de s’inscrire sur Iprof entre le 1er et le 5 mars n’ont pas pu le faire car le serveur leur renvoyait systématiquement un message d’erreur. Informé dès la rentrée, le SNUipp a contacté l’IA afin de permettre a tous les enseignants qui le souhaitaient de pourvoir s’inscrire. Le jeudi 15 mars, enfin, les services de l’IA, voyant qu’il n’y avait pas d’autre solution, contactaient toutes les écoles et permettaient aux collègues qui n’avaient pas pu le faire de s’inscrire jusqu’au 19 mars, par mail, courriers et téléphone.

La réception de la liste des postes

Le SNUipp n’a reçu la liste des postes du premier mouvement qu’une fois les postes mis sur Iprof pour tous. Et encore, nous n’avons pu obtenir cette liste qu’en insistant (selon les services de l’IA, nous aurions dû nous débrouiller en demandant à nos militants, inscrits sur Iprof d’aller à la pêche aux infos). Dès que nous avons vu la façon de présenter les postes sur Iprof, nous avons fait le constat qu’il était impossible pour les collègues de faire des choix correctement sans liste récapitulative des postes, notamment pour ceux des adjoints. Nous avons aussitôt signalé ce fait aux services de l’IA mais c’était visiblement le cadet de leurs soucis. Comme nous l’avons enfin récupérée, nous vous transmettons la liste récapitulative des postes d’adjoints en pièce jointe (3 pages PDF).

Pour le SNUipp, Sophie Vannier