Vous êtes actuellement : Boite à outils

3 septembre 2010

ARGENT À L’ÉCOLE : EN QUÊTE D’ÉGALITÉ

Avec ce questionnaire adressé aux écoles et aux mairies, le SNUipp en partenariat avec l’ANDEV (Association nationale des directeurs de l’éducation des Villes) et l’AMRF (Association des maires ruraux de France) se propose d’établir une nouvelle photographie des moyens et des financements dont disposent les écoles primaires. Les principes d’égalité et de gratuité de l’école sont-ils menacés ? Quels sont les niveaux de ces inégalités ? Quelles sont leurs natures ? Les responsabilités en matière de financement éducatif sont-elles suffisamment clarifiées ? Si non, qui doit alors financer ces dépenses ? L’Etat doit-il s’engager dans le cadre des dotations à aider chaque commune à répondre aux besoins ? Comment garantir alors un renforcement des moyens aux communes pour qu’elles assurent au mieux leurs missions et obligations en matière éducative ?

Faut-il définir un cahier des charges national ou un "kit de base" à fournir aux élèves ?

JPG - 27.1 ko

Pour remplir en ligne le questionnaire, cliquez directement sur ce lien, cela ne vous prendra que quelques minutes. Merci d’avance.