Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / Droits et Libertés

31 août 2010

140 ANS DE LA RÉPUBLIQUE : MANIF LE 4 SEPTEMBRE À BELFORT

« Face à la xénophobie et à la politique du pilori : liberté, égalité, fraternité ! » La Ligue des droits de l’homme a pris les devants. Entourée d’une quarantaine d’organisations, elle lance un appel au rassemblement syndical, politique et associatif, pour s’opposer au virage très à droite de Nicolas Sarkozy, liant certains types de délinquance et déchéance de nationalité française. La LDH souhaite fédérer un front le plus large possible le 4 septembre prochain, dans de nombreuses villes et notamment à Befort, jour où l’on célébrera aussi le 140e anniversaire de la proclamation de la République. Pour Mediapart, son président explique la démarche, et revient sur sa rupture définitive avec Nicolas Sarkozy le « xénophobe ». La Ligue des droits de l’homme a lancé un appel pour réagir aux récentes annonces sécuritaires de Nicolas Sarkozy.
JPG - 8.1 ko

Manifestation organisée par la Ligue des droits de l’Homme samedi 4 septembre à 14 heures Place Corbis à Belfort.

JPG - 126.1 ko