www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE MÉTIER  / Formation initiale / Concours PE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 juin 2010

ELLES RENDENT LEUR "BLUES"

Pourquoi ?

Investies dans la formation (continue, initiale....) depuis de nombreuses années, nous avons toujours rempli notre mission avec conviction et enthousiasme. Nous avons apprécié cette fonction qui nous permettait d’apporter à nos jeunes collègues des outils concrets, des connaissances alliant théorie et mise en oeuvre sur le terrain pour construire et enrichir une pratique de classe efficace. Or, l’année transitoire 2009/2010 associée aux perspectives de formation a jeté un coup de BLUES sur l’IUFM :

• Une formation bâclée (1 semaine de stage par Cycle avec obligation pour le stagiaire de mener 3 séances dont deux consécutives sur lesquelles ils étaient évalués) , avec chaque semaine en novembre et décembre des stagiaires différents . • La masterisation qui ne nous semble pas gageur d’une plus grande qualité professionnelles • Des jeunes qui vont l’année prochaine arriver dans les écoles et qu’ils vous faudra aider encadrer en raison de cette formation au minima. A votre bon coeur messieurs dames ! • Plus politiquement, un concours moins accessible aux personnes issues de milieux modestes • Des missions liées aux spécificités de site qui s’éloignent de nos fonctions : la création à Belfort par exemple, d’une formation "formation de formateur" . Avons-nous passé un CAFIPEMF pour gérer les conflits des personnels de l’alsthom par exemple ??????

Aussi, ces différents constats et toutes ces fausses notes nous amènent à quitter nos fonctions et à rendre notre ... "blues".

JPG - 2.8 ko

Sylvie Déchambenoit, Nathalie Genay-Marchand, Anne-Valérie Herzog et Marie-Jo Querry.

 

12 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.