www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / FSU DANS LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 mai 2010

NOUVELLE JOURNEE DE MOBILISATION de la PETITE ENFANCE : SAMEDI 29 MAI

Après plusieurs grèves et manifestations massives, le collectif « pas de bébés à la consigne » appelle à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 29 mai.

Depuis près d’un an le secteur de la petite enfance est mobilisé dans le cadre du collectif intersyndical et associatifs « pas de bébés à la consigne ! », regroupant près de quarante organisations. La FSU avec le SNUipp et le SNU-CLIAS s’y investissent pleinement.

Après plusieurs grèves et manifestations massives, le collectif « pas de bébés à la consigne » appelle à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 29 mai. Le choix du samedi résulte de la volonté d’associer les usagers des structures d’accueil, mais aussi les personnels des écoles maternelles (enseignants, ATSEM...). Les reculs sur la scolarisation des moins de trois ans, les menaces que font peser les jardins d’enfants sur l’avenir de l’école maternelle doivent nous amener à participer le plus massivement possible à cette journée d’action.

Cette journée prend la forme d’une journée de manifestation à caractère national, avec un pôle central sur Paris et des pôles régionaux*.

Vous trouverez :

en fichier joint le tract d’appel du collectif les argumentaires nécessaires sur le site national : http://www.pasdebebesalaconsigne.com la liste des organisations membres du collectif national afin de prendre, si ce n’est déjà fait, les contacts locaux nécessaires.

MANIFESTATIONS PREVUES POUR LE 29 MAI Plus d’info : http://www.pasdebebesalaconsigne.com/manifs29mai.php

 

16 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.