www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2009-2010 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 mars 2010

E-MILITANT N°53

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp 90 | Territoire de Belfort depuis 3 jours

3 RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE EN MARS
publié le 2 mars 2010,

Trois réunions d’information syndicales sont prévues ce mois-ci, pour faire le point avec vous sur la carte scolaire, les réformes en cours, vous donner toutes les infos utiles sur le nouveau mouvement départemental (encore de grosses modifications !), traiter des sujets d’actualité, vous expliquer les actions syndicales en cours, répondre à toutes vos questions,... N’HÉSITEZ PAS !!
* * * * * * * * *
GRÈVE DU 23 MARS :TOUTES ET TOUS MOBILISÉS !
publié le 2 mars 2010,

Face à la politique économique et sociale menée par le Gouvernement, en l’absence de réponses satisfaisantes apportées le 15 février par le Président de la République, le 23 mars sera une nouvelle fois l’occasion pour les salariés, du privé comme du public, d’affirmer que d’autres orientations sont nécessaires, justes et possibles.
* * * * * * * * *
AVEZ-VOUS TOUCHÉ LA PRIME POUR LES ÉVALUATIONS 2009 ?
publié le 2 mars 2010,

En 2009, nouvelle formule d’évaluations nationales CE1 et CM2. L’intersyndicale se bat pour empêcher la publication des résultats école par école et propose une remontée globale et anonymée. Plusieurs mois après, certains collègues n’auraient toujours pas touché la prime sous-jacente, alors qu’elle a été promise par l’administration et aurait du être versée à tous au plus tard fin février 2010...
* * * * * * * * *
PETITION UNITAIRE RASED
publié le 1er mars 2010,

Après la mobilisation de l’an dernier, la parution de la circulaire 2009 088 se voulait l’expression d’une volonté politique du gouvernement de maintenir l’existence des aides spécialisées à l’Ecole. Cependant, les choix opérés au plan local par un grand nombre d’Inspecteurs d’Académie, s’avèrent en totale contradiction avec cette orientation. Les suppressions de postes dans les départements, combinées aux diminutions drastiques de départs en formations spécialisées, condamnent, à terme, l’existence même des RASED. NE LAISSEZ PAS FAIRE, SIGNEZ cette lettre-pétition, à l’initiative de l’unitaire RASED.
* * * * * * * * *
LE BAISER DE LA LUNE, FILM FAIT POUR LES ENFANTS SUR L’HOMOSEXUALITE INTERDIT DANS LES ECOLES
publié le 1er mars 2010,

L’interdiction par le ministre de l’éducation nationale de la projection du film d’animation le Baiser de la lune aux classes de primaire fait débat. Le collectif Éducation, regroupant notamment le SNUipp-FSU, la FCPE et l’Unef, a demandé à Luc Chatel de revenir sur sa décision, estimant que « c’est avant que les stéréotypes et les comportements discriminatoires soient intériorisés qu’il faut agir ». Vous trouverez dans cet article la BO du film et l’extrait d’un article du Monde du 13 févier sur cette affaire.
* * * * * * * * *
FICHAGE DES ENFANTS : LE SNUIPP POURSUIT LA LUTTE AVEC LE CNRBE
publié le 1er mars 2010,

Collectif national de résistance à Base élèves dont fait partie le SNUipp milite contre le fichage à l’école. Il vient de publier une lettre adressée aux enseignants qui développe un argumentaire solide, donne des exemples précis contre les dérives du fichage des enfants.
* * * * * * * * *
REFUSONS LE PERSONNEL NON FORME DANS NOS CLASSES !
publié le 28 février 2010,

Dans le cadre de la réforme dite « mastérisation des enseignants », le ministère propose 50 000 « stages en responsabilité » très bien rémunérés (34,30€ brut de l’heure) d’une durée pouvant atteindre jusqu’à 108 heures, à chaque étudiant inscrit aux préparations des concours en 1ère année d’IUFM et/ou Master 1 à l’université. Couverts par un contrat de travail, les étudiants vont se retrouver confrontés à la charge complète d’une classe ! Que pouvons-nous faire ?
* * * * * * * * *

MOUVEMENT : CRU 2010...

Le travail sur les règles du mouvement 2010 a commencé en décembre 2009. Au cours de 3 groupes de travail et 1 CAPD, l’administration nous a présenté sa proposition de nouveau barème et son projet de circulaire mouvement 2010 (= le document que vous recevez dans les écoles et qui explique toutes les règles du mouvement).

INDEMNITES 2009/2010

Retrouvez tous les montants des indemnités, primes, majorations d’indices,...

Rejoins-nous

Nous devons réagir ! Ensemble nous serons plus forts !!

BULLETIN D’ADHÉSION 09/10

Majoritaire, jeune, ouvert, réactif et s’appuyant sur le vécu des classes et des enseignants et non sur des directives qui viendraient d’en haut, le SNUipp est l’outil presque idéal pour :

défendre les personnels et leurs droits, (...)

Se désabonner
Nous écrire

 

7 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.