Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2010

27 février 2010

MOUVEMENT : CRU 2010...

Le travail sur les règles du mouvement 2010 a commencé en décembre 2009. Au cours de 3 groupes de travail et 1 CAPD, l’administration nous a présenté sa proposition de nouveau barème et son projet de circulaire mouvement 2010 (= le document que vous recevez dans les écoles et qui explique toutes les règles du mouvement).

Nous avons épluché entre nous d’abord puis en réunion à l’IA les nouveaux chiffres des bonifications de points (qui remplacent les priorités d’avant), tous les chapitres et cas de figures du mouvement en comparaison avec les règles des mouvements précédents pour arriver à des avancées (ou au moins des non-reculs sur certains sujets) tels que :

• la suppression de la note,

• le maintien à 3 ans le temps à passer en RRS pour bénéficier d’une bonification à la sortie,

• le fléchage LVE limité à l’allemand (alors que l’administration le voulait pour anglais et allemand) …

L’administration veut une simplification...... le SNUipp veut l’équité !!

Sans entrer dans le détail (que vous découvrirez avec la circulaire mouvement qui sortira mi-mars et que nous expliciterons dans nos Réunions d’Information Syndicale de mars), le souci de l’administration est plus à la simplification pour que ça rentre dans l’ordinateur « magique » et que ça sorte tout bien, plutôt qu’au traitement équitable et à la stabilité des équipes, comme le montre le dernier combat en cours :

L’IA veut supprimer les reconductions à l’identique

hé oui, ils sont allergiques aux nominations à titre pro depuis qu’ils doivent rendre compte à leur hiérarchie d’un taux de nominations à titre définitif qui ne doit baisser d’année en année sous aucun prétexte. Les 2 syndicats élus en CAPD (nous et le SE-Unsa) ont fait un courrier au Daka pour lui demander de ne pas entériner cette suppression à la prochaine CAPD.

Mais je ne serai pas plus longue, le mieux c’est que vous guettiez la sortie de la circulaire mouvement mi-mars, que vous la lisiez tranquillement et que vous veniez à nos RIS pour qu’on en discute et pour que vous puissiez préparer au mieux votre mouvement.

Saisie des voeux prévue du 16 mars au 1er avril. Prochaine CAPD le lundi 15 mars.

Et nous sommes toujours là pour répondre à vos questions le mardi toute la journée au 03-84-21-49-57 ou par mail.

Après tous ces bras de fer avec l’administration au fil des réunions nous sommes « musclées » en bonifications, zones géographiques, titulaires remplaçants et autres réjouissances !!

Géraldine TAPIE pour les élues CAPD