Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / RESF

23 février 2010

SOUTIEN A LA FAMILLE MECHROUBI

A nouveau RESF90 vous invite à venir soutenir la famille MECHROUBI le vendredi 26 février 2010 à 17 heures devant l’école René Rucklin. Ce rassemblement sera suivi par un moment plus convivial à 18 heures au CCSRB.

Monsieur et Madame MECHROUBI et leurs trois enfants sont actuellement menacés d’expulsion. En effet, le titre de séjour de Monsieur, expiré en novembre 2009 n’a pas été renouvelé. Le motif de ce refus de renouvellement est aussi stupéfiant que consternant : Abdeslam Mechroubi, père de famille, détenait un titre de séjour l’autorisant à travailler dans le bâtiment uniquement. Or, Monsieur, après plusieurs CDD dans le BTP, avait fini par décrocher un CDI mais dans le domaine de la boucherie... La famille entière est donc menacée de déracinement car Monsieur aurait commis l’impardonnable en acceptant un emploi stable et durable qui lui permet de faire vivre les siens.

La mobilisation se fera en deux temps :
- à 17h : manifestation devant l’école René Rücklin (2, rue de Rome à BELFORT)
- à 18h : Partage du verre de la fraternité au Centre Culturel des Résidences Bellevue (CCRB)

Venez Nombreux !