www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / RESF 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
1er février 2010

UNE FAMILLE MENACEE D’EXPULSION DANS LE TERRITOIRE DE BELFORT

Les enfants Mechroubi et leurs parents doivent pouvoir rester en France !

Réseau Éducation Sans Frontières - www.educationsansfrontieres.org

Nous, parents d’élèves, enseignants, amis, proches, à Paris et à Belfort, sommes extrêmement inquiets pour l’avenir de Hanane, M’Hammed, Aya Mechroubi et de leurs parents. Aujourd’hui installée à Belfort, la famille Mechroubi y est parfaitement intégrée, comme elle l’était à Paris. Le papa a un emploi stable et déclaré qui lui permet de faire vivre sa famille, locataire d’un grand trois pièces à proximité de l’école des enfants. La maman, représentante FCPE, accompagne régulièrement des sorties scolaires. Elle prend des cours d’informatique et souhaite reprendre bientôt une activité professionnelle. Ayant fait dans leur pays d’origine l’expérience de l’absence de perspectives, du népotisme et de l’arbitraire, M. et Mme Mechroubi, parfaitement francophones, n’aspirent qu’à vivre tranquillement et à voir grandir leurs enfants dans un pays où Etat de droit et espoir d’un avenir meilleur ont un sens. Pays où vivent plusieurs membres de leur famille proche, certains de nationalité française.

Et pourtant la famille Mechroubi est menacée d’expulsion !

En effet le tribunal administratif de Besançon vient de rejeter le recours qu’elle avait déposé pour contester l’OQTF reçue en août 2009.

Le seul tort de cette famille ? Le fait que le papa, qui avait obtenu en août 2008 un titre de séjour salarié, a changé depuis d’employeur et de secteur d’activité. Victime d’abus répétés de la part de son employeur précédent, qui ne respectait aucune de ses obligations, M. Mechroubi a eu le tort d’accepter l’opportunité que lui offrait son employeur actuel.

Vous pouvez signer la pétition en ligne sur le site de RESF http://www.educationsansfrontieres.org/article25585.html#sp25585

Vous pouvez aussi faire signer la pétition papier et nous la renvoyez, nous la transmettrons.

Word - 42.5 ko
Petition

 

33 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.