Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / Droits et Libertés

1er décembre 2009

PRÊT DE VALISES PÉDAGOGIQUES PAR AMNESTY INTERNATIONAL

Il reste quelques semaines de disponibles.... N’hésitez pas !

AMNESTY INTERNATIONAL est une organisation apolitique de défense des Droits de l’Etre humain reconnue d’utilité publique (12 novembre 1987) et prix Nobel de la Paix (1977). Elle travaille à la libération des prisonniers d’opinion, lutte contre la torture et la peine de mort et pour l’arrêt de certaines graves atteintes aux droits économiques, sociaux et culturels.

Elle a aussi pour objectif l’information de l’opinion publique. Elle le fait par des actions spécifiques s’adressant au grand public, et souhaite aider les éducateurs dans leur mission d’enseignement et de sensibilisation au respect des droits humains.

Dans ce but, et avec l’accord de Monsieur l’Inspecteur d’Académie, le groupe de Belfort vous propose deux valises pédagogiques (cycles 1 et 2 et cycle 3) contenant notamment :

• Un recueil des différents textes nationaux et internationaux concernant les droits humains. • Une série de livres, choisis parce qu’ils peuvent éveiller l’enfant et l’adolescent aux divers problèmes touchant aux droits humains et/ou aux droits de l’enfant (solidarité, droit à la différence…). • Une vidéo et des séries de diapositives traitants des mêmes sujets.

Si vous souhaitez recevoir cette valise, téléchargez et retournez le coupon ci-dessous. Un membre du groupe déposera cette valise dans votre école dès qu’elle sera disponible et viendra la reprendre quatre semaines après.

coupon de réservation