Vous êtes actuellement : LE MÉTIER  / Formation initiale / Concours PE

1er décembre 2009

ASSISES REGIONALES SUR LA FORMATION DES ENSEIGNANTS le Vendredi 11 décembre à Besançon.

Tout le monde peut bénéficier d’une autorisation d’absence pour le vendredi 11 décembre afin de participer aux assises régionales sur la formation. Les personnes intéressées doivent nous contacter très RAPIDEMEMT. Pour en savoir plus, lisez l’article...

Le SNUipp-FSU90 vous invite à participer aux

Pour les personnes intéressées, merci de contacter très rapidement le SNUipp 90 (par mél ou mardi/jeudi matin par téléphone 03 84 21 49 57), pour les personnes intéressées : nous vous enverrons par mél une convocation donnant droit à autorisation d’absence qu’il faudra remettre à l’IA au plus tard le 4 décembre matin (délai d’une semaine pour avoir droit à cette autorisation d’absence).

Nous sommes désolés de vous imposer un délai de réflexion aussi court. Suite à une erreur, l’information ne nous est parvenue qu’en fin de semaine dernière.

La présentation est ci-dessous et le programme complet de la journée est visible sur le site de la FSU : http://sd90.fsu.fr/spip.php ?article159

Lieu ; UFR des Sciences et Techniques, route de Gray, La Bouloie (le repas sera pris sur place au restaurant universitaire).

Présentation : En prolongement des Assises nationales FSU du 7 novembre, ces assises ont pour objectif de faire le point et de débattre sur les questions actuelles relatives à la formation des enseignants des premier et second degré (contenus disciplinaires, académiques et didactiques, formations générales, nature, place et volume des stages, nature et place du concours, choix d’une conception universitaire de la formation). Il s’agira également de comprendre les propositions des syndicats de la FSU. L’objectif est de contribuer dans notre région au développement des luttes engagées en 2008-2009 afin d’aboutir au retrait de la réforme en cours et d’élaborer des propositions alternatives pour rénover la formation des enseignants.

Ces Assises se dérouleront en présence de Gérard ASCHIERI, secrétaire général de la FSU et des représentants invités de l’Université de Franche-Comté.