Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / RESF

19 octobre 2009

RESF 90 : Une famille est sur le point d’être expulsée !

Une importante menace d’expulsion pèse sur la famille AVDIU, originaire du Kosovo. Après avoir été déboutée du droit d’asile en première (OFPRA) et deuxième (CNDA) instance, la famille risque d’être expulsée dans le jours prochains, y compris les deux enfants Agon (8 ans) et Haris (18 mois).

Agon est scolarisé à l’école Louis Aragon des glacis, en CE1 où ses résultats sont satisfaisants et où il est très bien intégré.

Outre l’expérience traumatisante que constitue une expulsion, celle-ci serait également un déracinement pour la famille présente depuis 2007 à Belfort et en particulier pour le petit Agon. De plus, la famille SPAHIU court un grave danger si elle retourne au Kosovo, malgré les déscisons négatives de l’OFPRA et la CNDA.

Au vue du danger qui pèse sur cette famille, un parrainnage va être organisé en urgence au cours de la semaine qui arrive. Nous vous informerons rapidement de la date et du lieu.

Il est important d’être réactif et de se mobiliser en nombre pour soutenir et protéger cette famillle et rappeler à Monsieur le Préfet que nous sommes vigilants et que nous n’acceptons pas de telles mesures dans notre département.

à bientôt

Restez vigilents, nous vous informerons au fur et à mesure !

Amandine pour RESF90

Dans le nord du Doubs, c’est la famille Dedic qui est sur le point d’être expulsée, venez les soutenir jeudi 22 octobre sur Montbéliard.