Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Solidarité  / RESF

9 septembre 2009

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE RESF90 LE 22 SEPTEMBRE

Des expulsions ont eu lieu pendant ces vacances, des chaises sont restés vides cette rentrée. Vous trouverez ci-joint le communiqué de RESF90 et une invitation à une assemblée générale afin de construire ensemble un mouvement d’opposition à ces expulsions.

En cette période de rentrée des classes, il y aura à nouveau des chaises vides dans les écoles.

A Belfort, nous avons l’exemple du petit Enzo, 7 ans, qui aurait du intégrer une classe de CE2 à la rentrée. Malheureusement sa famille a été expulsée pendant les vacances scolaires. Enzo et sa maman ont été renvoyés au brésil et le papa au Kosovo. En effet le Brésil n’a pas accepté Monsieur. Cette décision préfectorale d’expulsion et de séparation d’une famille est profondément choquante à nos yeux.

D’autres expulsions ont eu lieu pendant les vacances.

Ces derniers évènements nous inquiètent et nous ont rappelé la nécessité de réagir au durcissement des mesures prises à l’encontre des étrangers sans papiers dans le Territoire de Belfort.

RESF90 se réunira donc pour son Assemblée Générale Mardi 22 Septembre 2009 à 19h à l’école maternelle Rucklin (aux Résidences).

Ce sera l’occasion d’évoquer les derniers évenements, de réfléchir ensembles à des actions à mener et de présenter les projets de RESF90. L’AG sera suivie d’un pot pour se désaltérer et se restaurer un peu après l’effort !

Nous serions ravis de vous compter parmi nous.

à bientôt