Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / FSU DANS LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES

10 janvier 2020

RETRAITES : MOBILISATIONS SAMEDI 11

Une heure : cela coûte peu mais cela montre notre détermination !!!... Mobilisons-nous samedi 11 janvier à 14h et mardi 14 janvier à 10h.

Une AG ouverte à tous a eu lieu jeudi 9 janvier à 9h à la maison du peuple où chacun-e a pu s’exprimer.

Des idées ont été partagées : améliorer la communication pour converger et mieux organiser la mobilisation, continuer le tractage, soutenir les cheminots en organisant un repas solidaire le 19 janvier, bloquer des points stratégiques, occuper les places publiques. Une opération escargot sur l’A 36 pour rallier la manifestation de Montbéliard le même jour à 14h a été votée lors de cette AG.

Nous étions tout de même environ 3000 manifestants le matin à Belfort et certains d’entre nous ont participé à l’opération escargot sur l’autoroute entre Belfort et Montbéliard : 1 heure pour faire 15Km et 10 Km de bouchons !!!! Défi relevé !

"Il y a beaucoup de monde, de professions et de profils divers. On note la présence inédite d’une dizaine d’avocats, en grève ici depuis lundi. Robes noires, gilets jaunes, gilets rouges, tous ensemble contre la réforme des retraites, accusée d’être à la fois injuste et très floue"

Ce paragraphe de l’Est Républicain résume bien la journée d’hier : unis et mobilisés contre un gouvernement sourd à tout véritable dialogue. Il n’y aura qu’avec un réel rapport de force que nous arriverons à le faire céder.

C’est pour cette raison que la mobilisation du samedi 11 janvier doit être HISTORIQUE !

Rendez-vous SAMEDI 11 JANVIER à 14h devant la PREFECTURE

Soyons nombreux-ses pour montrer notre désaccord. Parlez en autour de vous, mobilisez vos collègues, vos amis, votre famille, vos voisins...

Nous comptons sur vous !

Une heure de notre temps pour changer l’avenir !

Nous vous rappelons qu’un groupe Facebook a été mis en place pour que chacun-e puis être courant des infos locales (Belfort et alentours). C’est une page publique, donc, même si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez voir les publications et rester informés-ées.

Collectif Nos Retraites 90 : https://www.facebook.com/groups/collectif.nos.retraites.du90/