www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / MOUVEMENT 2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints

Dans la même rubrique

  • CAPD PHASE D’AJUSTEMENT 30 JUIN 2009
30 juin 2009

CAPD PHASE D’AJUSTEMENT 30 JUIN 2009

résultats phase d’ajustement et phase spéciale de ce jour

Bilan intermédiaire de ce nouveau mouvement : l’iA s’est félicité du déroulement de ce mouvement qui a atteint l’objectif du ministère à savoir : stabilisation des personnels sur des postes à titre définitif. Quelques chiffres :
- 287 participants toutes phases confondues
- 217 mutations (=75%) dont 118 sur la phase principale. Pour notre part nous attendons un groupe technique à l’automne pour rediscuter de tous les problèmes rencontrés lors des différentes opérations.

Il reste 14 personnels et 5 PE2 sans poste aujourd’hui. Le CTP (ouvertures de rentrée) suivi de la CAPD le 4 septembre devraient permettre de résorber cet excédent. A ce jour le Doubs et la Haute-Saône sont excédentaires donc pas de "prêt" de PE2.

Lors de cette CAPD, dans un souci d’équité de traitement des personnels, ont été réétudiés des projets d’affectations qui avaient eu lieu lors du groupe technique du 22 juin . Les groupes techniques ne sont que des groupes de travail qui préparent les projets d’affectations qui peuvent être modifiés en CAPD avant d’être définitivement validés par l’IA. Vous trouverez en pièce jointe les résultats de la phase d’ajustement et ceux des phases spéciales .

Questions diverses :
— > les stages filés l’an prochain  : l’IUFM souhaite placer les PE2 stagiaires dans des classes de cycle 2 et cylce 3 uniquement. L’IA a dit qu’il offrirait toutes les écoles à 4 classes du département et que pour les classes de cycle 1 il proposerait aux collègues (sans imposer) un échange de service avec l’enseignant de grande section (cycle 2) et le directeur. Décision à prendre en conseil des maîtres.

— > les postes RASED Vacants  : lors d’une négociation préalable à une grève, le SNUIPP 90 a obtenu l’engagement de l’IA d’étudier au cas par cas les postes RASED restés vacants lors de la phase principale . L’an passé ces postes vacants avaient été transformés systématiquement en postes de remplaçants. A ce jour, 2 ont été transformés en poste de soutien (Giromagny et Belfort Metzger) , il reste un support vacant en cours d’étude.

Pour toutes questions nous contacter par mail (même pendant les vacances sauf du 14 juillet au 15 août) à snu90@snuipp.fr

Bonnes vacances à tous Véronique Beau et Géraldine Tapie élues CAPD

 

0 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.