Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / 2019 2020

6 novembre 2019

E MILITANT 304

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°304

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 5 jours

GROUPE DE TRAVAIL FORMATION CONTINUE
publié le 6 novembre 2019,

Ce lundi 4 novembre s’est tenu un groupe de travail CAPD qui a permis de se mettre d’accord sur les règles d’attribution des stages. Voici le compte-rendu.
RETRAITES : TOUTES ET TOUS EN GREVE LE JEUDI 5 DECEMBRE
publié le 6 novembre 2019,

Dans un communiqué daté du 16 octobre, La CGT, la FSU, FO, Solidaires et quatre organisations de jeunesse appellent à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites par points et pour une amélioration du système actuel, solidaire et intergénérationnel.
CHSCT/DIRECTION : AUDIENCE INTERSYNDICALE AUPRES DU DASEN
publié le 6 novembre 2019,

Une audience auprès du DASEN sur nos conditions de travail est prévue le 26 novembre prochain.
PROCHAIN CDEN : 14 NOVEMBRE
publié le 6 novembre 2019,

Le prochain CDEN où il sera question essentiellement de faire le bilan de rentrée se tiendra le 14 novembre prochain. Lors de nos premières tournées d’école, nous avons déjà recueilli plusieurs témoignages, n’hésitez à nous envoyer votre contribution.
CONSEIL D’ECOLE : PROPOSITION DE MOTION
publié le 5 novembre 2019,

Un peu tardivement mais pour certaines écoles encore d’actualité, le SNUipp aux côtés d’autres syndicats proposent une motion à lire au conseil d’école au sujet de nos conditions de travail très dégradées.
LAICITE : COMMUNIQUE DE PRESSE FSU
publié le 4 novembre 2019,

Suite au communiqué de presse intersyndical du territoire de Belfort, la FSU a également fait paraître ce communiqué de presse

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !