Vous êtes actuellement : ACTIONS

28 novembre 2019

GREVE DU 5 DECEMBRE

Vous devez déclarer votre intention de grève avant lundi soir auprès du secrétariat de votre IEN par simple mail. Vous trouverez ici toutes les informations pour être convaincus de la nécessité de rentrer dans la lutte. Montrons notre détermination , soyons nombreux !

Des documents sont partis dans les écoles cette semaine :

— > un 4 pages spécial"retraites"

— > une affiche d’appel avec les informations suivantes

9h Assemblée générale en salle 005 à la maison du peuple

10h prise de parole des différentes organisations syndicales

10h30 Manifestation

— > une proposition de lettre aux parents

Nous vous mettons en plus une feuille de chansons et slogans pour que notre cortège fasse du bruit !

Faire grève c’est la première étape, être dans la rue et manifester, c’est la deuxième étape essentielle pour que cette journée d’action du 5 soit réussie. Soyons tous présents à la manifestation !

Le mouvement ne s’arrêtera surement pas le jeudi 5 et nous vous encourageons dès à présent à faire des courriers de déclaration d’intention pour les jours suivants afin de vous couvrir pour une reconduction éventuelle. Le retrait de salaire ne peut en aucun cas se déterminer sur la base des déclarations d’intention préalable, mais uniquement suite aux enquêtes réalisées à posteriori par l’administration.

Plusieurs formules peuvent être utilisées :

• Plusieurs courriers… je vous informe par la présente de mon intention de participer au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites le jeudi 5 décembre 2019, puis d’autres courriers concernant les autres dates en veillant à ce que le délai de 48 heures soit respecté. • Un seul courrier…je vous informe par la présente de mon intention de participer au mouvement de grève interprofessionnelle sur les retraites le jeudi 5, le vendredi 6, etc.