Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / 2019 2020

1er septembre 2019

E MILITANT 299

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°299

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 20 heures

BONNE RENTREE A TOUTES ET TOUS !
publié le 1er septembre 2019,

Toute l’équipe du SNUipp90 vous souhaite une très belle rentrée avec une pensée particulière pour tous les PES qui font leur entrée dans le métier. Un militant "papier" vous attend demain dans votre école.
MARDI 3 SEPTEMBRE : INSTANCES DE RENTREE
publié le 1er septembre 2019,

Il y aura ce mardi un CTSD pour les derniers ajustements de la carte scolaire et une CAPD dans la foulée pour nommer les dernières personnes sans poste.
APPRENDRE A LIRE, OUI, MAIS COMMENT ?
publié le 1er septembre 2019,

Le ministre, à grand renfort de guides, prône la méthode syllabique. Dix organisations d’une même voix répondent que lire ne se limite pas à décoder ou à oraliser le plus rapidement possible. Apprendre à lire est une opération complexe et lire c’est comprendre.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !