www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2019

CTSD DU 3 SEPTEMBRE : COMPTE-RENDU

Ce mardi s’est tenue l’instance qui gère la carte scolaire pour les derniers ajustements de rentrée.

Il s’agissait de faire le point sur les rares situations qui étaient à revoir et sur quelques questions diverses.

Une fois n’est pas coutume, la FSU n’a pas fait de déclaration préalable. L’essentiel de la carte scolaire ayant eu lieu en juin et le programme de l’instance étant assez léger, nous n’avons pas tenu à reprendre des éléments déjà donnés.

Quelques cas d’école ont été observé plus précisément. Le DASEN a donc décidé d’ouvrir une cinquième classe à l’école primaire de Perouse, à condition que les locaux soient disponibles.

Nous avons abordé quelques questions diverses :
- Pour la carte scolaire de l’année à venir, le Snuipp-FSU souhaite un groupe de travail en amont afin de préciser les modalités d’ouvertures/fermetures sur les bases des PCS. Le DASEN est d’accord avec cette idée. Sa nouvelle grille est « expérimentale » et il ne voit pas d’inconvénient à ce travail en commun. A ce sujet, la FSU demande à ce qu’on explique aux directeurs l’intérêt de remplir les PCS qui sont primordiales dans le nouveau calcul.

- Les PIAL constituent un grand changement dans la gestion des AESH et de l’aide apportée aux élèves en situation de handicap. A ce sujet, le SNUipp-FSU a demandé un état comptable des PIAL, des postes d’AESH et de leurs implantations et a souhaité avoir des précisions sur ce nouveau fonctionnement. On nous a confirmé qu’à l’avenir, les notifications MDPH ne préciseraient plus un nombre d’heures allouées aux élèves en situation de handicap. Elle décidera s’il faut ou non apporter une aide mais les modalités de cette aides seront décidées au sein des PIAL. Mme Naas et le DASEN ont précisé que les besoins en AESH sont comblés et que tous les élèves avec une notification sont suivis. D’ici la fin de l’année scolaire, aucun élève n’aura plus de notification avec un nombre d’heures.

Peggy Mouquand, Céline Papin, Peggy Goepffert, Anne Forgerit vos représentantes SNUipp au sein de la délégation FSU

 

11 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.