Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e militant 2018-2019

3 mai 2019

E militant 291

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°291

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 17 heures

9 MAI : TOUTES ET TOUS EN GREVE
publié le 3 mai 2019,

Pour l’abandon du projet de loi Blanquer et du projet de destruction de la fonction publique, mobilisons-nous, soyons nombreux à stopper le travail et à manifester notre volonté. ON NE LÂCHE RIEN ! 10H MAISON DU PEUPLE
MOUVEMENT 2019
publié le 3 mai 2019,

Il faut faire preuve de patience encore quelques jours... Pour l’instant, tout est bloqué.
LE SÉNAT RETOQUE LES EPLESF
publié le 3 mai 2019,

À l’unanimité, la commission culture et éducation du Sénat a voté la suppression de l’article 6 quater de la loi Blanquer qui permettait la création d’« établissements des savoirs fondamentaux ». Un premier bougé suite aux fortes mobilisations enseignantes et des familles mais à suivre...
EXPOSITION/CONFÉRENCE JPA : SAMEDI 4 MAI 10 H
publié le 3 mai 2019,

Venez nombreux pour cette exposition rétrospective de l’action des JPA- Jeunesse plein Air, au siège 10 rue de Londres à Belfort

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !